search-form-close
Algérie : ce qui change pour le paiement des amendes routières

Algérie : ce qui change pour le paiement des amendes routières

Source : La Police Algérienne
La Police Algérienne.

C’est une petite révolution dans le domaine du paiement électronique et une tracasserie de moins pour les auteurs d’infractions au code de la route en Algérie : les amendes pourront désormais être payées par voie électronique sur le lieu même de la constatation de l’infraction par les agents de l’ordre.

Jusque-là, il fallait se déplacer au bureau de poste ou à la recette des impôts pour régler l’amende afin de récupérer le permis de conduire confisqué. Pendant les week-ends et les jours fériés, il fallait patienter jusqu’au prochain jour ouvrable. La possibilité de payer par TPE (terminal de paiement électronique) évite le déplacement et le retrait du permis.

Samedi 24 mai, un accord a été signé au siège du ministère des Finances entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le commandement de la Gendarmerie nationale et la Direction générale du budget et de la comptabilité, relevant du ministère des Finances.

Algérie : le paiement électronique étendu aux infractions routières

L’accord tripartite porte sur le paiement électronique des amendes forfaitaires résultant d’infractions au code de la route, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué diffusé ce samedi 24 mai.

Cette initiative vise à améliorer le service public et à faciliter les choses aux citoyens, notamment pendant les jours fériés et en dehors des horaires d’ouverture des recettes des impôts, explique la même source.

Lors de la cérémonie de signature, le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a exprimé la disposition des services de ce corps de sécurité à prendre « toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la réussite de cette transformation numérique et sa mise en œuvre progressive et efficace », lit-on dans le communiqué.

SUR LE MÊME SUJET :

Excès de vitesse : les amendes et les sanctions par pallier

  • Les derniers articles

close