search-form-close
Algérie : changement à la tête de la DGSI

Algérie : changement à la tête de la DGSI

Source : DR
Ministère de la Défense Nationale.

Changement à la tête de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en Algérie. Le général Abdelkader Ait Ouarabi a été installé ce samedi dans ses fonctions de nouveau patron du contre-espionnage algérien. Il succède au général Abdelkader Haddad, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Le général Haddad avait succédé au général-major Djamel Kehal.

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur général de la Sécurité intérieure a été présidée par le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP et ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale.

Algérie : le général Hassan remplace le général Haddad à la tête de la DGSI

La cérémonie d’installation a été l’occasion pour le général d’armée Saïd Chanegriha de rencontrer les cadres de la DGSI, à qui il a donné un « ensemble d’instructions et de directives pratiques, notamment dans le domaine de la garantie de l’exécution des tâches importantes qui leur sont confiées », et qui « nécessitent de déployer plus d’efforts pour leur exécution de la meilleure manière possible. »

Le général Ait Ouarabi est une figure importante des services secrets algériens. Il a dirigé notamment le Service de coordination opérationnelle et du renseignement antiterroriste (Scorat) pendant sept ans.

  • Les derniers articles

close