
Du nouveau dans l’affaire de l’homme agressé à l’arme blanche dans la rue en plein jour en Algérie. Le tribunal d’Ain Fakroun, commune où s’est déroulée l’agression lundi 11 août, a donné des détails ce mardi sur l’identité des agresseurs qui risquent jusqu’à 20 ans de prison.
La scène a été filmée par une passante. Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué de nombreuses réactions de condamnation et de consternation. Le député Ahmed Beldjilali a appelé à une sanction exemplaire contre les auteurs de cette agression. Après l’arrestation de deux suspects hier, un troisième mis en cause a été interpellé ce mardi lors d’une opération conjointe de la gendarmerie et de la police.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Agression spectaculaire d’un homme à Ain Fakroun : Trois suspects, dont un mineur, écroués
Le tribunal d’Ain Fakroun a précisé qu’après l’ouverture d’une enquête, la Police judiciaire a pu identifier et arrêter les trois suspects : Ch. Kh. (19 ans), S. A. (18 ans) et G. A. (17 ans), un mineur. Les trois mis en cause ont été déférés devant le parquet, où ils ont été inculpés de « vol avec violence en bande », conformément à l’article 353 alinéas 1 et 3 du Code pénal.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Cet article dispose : « sont punis d’un emprisonnement de 10 ans à 20 ans et d’une amende de 1.000.000 DA à 2.000.000 DA, les individus coupables de vol commis avec deux, aux moins, des circonstances suivantes ». L’alinéa 1 précise que ces peines s’appliquent « si le vol a été commis avec violence ou menace de violence ou avec séquestration d’une personne ou plus. »
L’alinéa 3 dispose que les mêmes peines sont appliquées si « le vol a été commis en réunion par deux ou « plusieurs personnes ».
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Le tribunal correctionnel d’Ain Fakroun a ordonné le placement en détention provisoire des prévenus majeurs. L’affaire est reportée au 14 août prochain. Pour le mineur, il a été déféré devant un tribunal pour mineurs, qui a ordonné son placement en détention provisoire.