Direct Live Search
Search

Algérie : des mesures contre la hausse des prix de trois produits

Le ministre du Commerce intérieur a appelé à prendre des mesures pour stopper les hausses de prix injustifiées de trois produits.

powered by evolution group
Algérie : des mesures contre la hausse des prix de trois produits
Par Oseland | Dreamstime.com
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les prix de certains produits de large consommation, dont la pomme et la banane, connaissent des hausses « injustifiées » en Algérie. C’est le ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché qui a fait ce constat ce mercredi lors d’une réunion consacrée au suivi de la situation du marché national à quelques jours de la rentrée sociale.

Cette réunion a été présidée par le secrétaire général du ministère, avec la participation des cadres de la Direction régionale du commerce d’Alger, du directeur du commerce de la capitale et des responsables des inspections régionales du commerce de la wilaya.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le SG du département, Tayeb Zitouni, a demandé « d’intensifier la surveillance et le travail de terrain sur les différents marchés et points de vente, en mettant l’accent sur les produits qui continuent de subir des hausses de prix injustifiées, tels que la banane, les pommes et la viande rouge », a indiqué le ministère du Commerce intérieur dans un communiqué.

Algérie : ces trois produits connaissent des hausses de prix « injustifiées »

Fin avril, le même département a pris la décision de plafonner les prix de cinq produits, dont les pommes à 450 DA le kg, la banane à 350 DA le kilogramme et la viande ovine à 2.500 dinars le kg. Moins de quatre mois après, le prix de la pomme a atteint les 800 DA le kg.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Lors de cette réunion, le SG du ministère du Commerce intérieur a demandé le renforcement des contrôles sanitaires des aliments et le durcissement des procédures d’échantillonnage périodique et d’analyses de laboratoire, notamment pour les produits périssables, afin de prévenir les intoxications alimentaires et de garantir la conformité des produits proposés à la consommation, selon le communiqué.

Il a aussi jugé nécessaire une « bonne préparation des foires des fournitures scolaires dans la wilaya d’Alger, en veillant à leur disponibilité à des prix compétitifs » à l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026 qui est fixée mardi au 21 septembre prochain.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie : feu vert à de nouvelles importations de bananes

Lien permanent : https://tsadz.co/vme5k

TSA +