
Porté disparu depuis le 7 octobre, Abderrahmane, 4 ans, a été retrouvé mort vendredi 10 octobre à Chlef. Un drame qui a ému toute l’Algérie.
Ce dimanche, le procureur de la République près le tribunal de Chlef a confirmé la nouvelle de la mort du petit Abderrahmane, et a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour élucider les circonstances de la disparition et de la mort de cet enfant.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Dans son communiqué, il a dévoilé quelques détails de cette affaire. Le 7 octobre, le père de victime s’est présenté aux services de la Sûreté de la wilaya de Chlef pour faire part de la disparition de son fils, selon la même source.
« Après l’activation du plan national d’alerte pour les enfants disparus et l’intensification des recherches, il a été retrouvé mort le 10 octobre 2025 », ajoute le communiqué.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Ouverture d’une enquête préliminaire
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Le procureur de la République s’est « ensuite déplacé avec le père de la victime, la police judiciaire et un médecin légiste sur les lieux où le corps d’Abderrahmane a été retrouvé », a indiqué le parquet.
Une fois l’identification de l’enfant confirmée, des prélèvements ont été effectués sur la scène du crime par la police scientifique. « Une autopsie du corps de l’enfant a également été réalisée et des prélèvements biologiques ont été effectués par le médecin légiste », précise le parquet.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les « circonstances de l’affaire », a indiqué le procureur en ajoutant que des mesures ont été prises pour engager des « poursuites pénales afin d’identifier les auteurs de ce crime grave, en recourant à tous les moyens légaux ».