
Alors que l’été touche à sa fin, Algérie Ferries a pris les devants en prolongeant son programme de traversées jusqu’au mois de janvier de l’année prochaine.
Après Corsica Linea, qui a prolongé son programme de traversées jusqu’au 31 décembre 2025 au départ de Marseille et Sète vers Alger et Béjaïa, c’est au tour de la compagnie maritime nationale algérienne d’ouvrir les réservations sur la saison hiver 2025/2026.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Algérie Ferries ouvre les réservations jusqu’au 31 janvier
« Nous annonçons l’ouverture des réservations sur les traversées programmées jusqu’au 31 janvier 2026 », indique Algérie Ferries dans un communiqué rendu public ce lundi 1ᵉʳ septembre.
Le programme disponible à la réservation couvre l’ensemble des cinq ports algériens desservis par la compagnie, à savoir Alger, Oran, Béjaïa, Skikda et Annaba vers deux ports en France et un autre en Espagne.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Profitez des meilleures offres au départ de tous les ports algériens (Alger, Oran, Béjaïa, Skikda, Annaba) vers les ports français (Sète et Marseille) et espagnol (Alicante) », précise l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV – Algérie Ferries).
L’ouverture des réservations permet aux voyageurs de planifier leurs déplacements plusieurs semaines ou mois à l’avance. Ceci leur offre également un avantage de taille, celui d’obtenir les meilleurs tarifs, car à l’approche des dates de voyage, les prix ont tendance à augmenter automatiquement.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
Un aller-retour Marseille – Alger affiché à 3.252 €
Sur le site de réservation d’Algérie Ferries, nous avons pu confirmer que les réservations sont effectivement disponibles jusqu’à la fin du mois de janvier prochain. Sur la ligne Marseille – Alger, par exemple, 4 voyages sont prévus au mois de décembre et neuf traversées en janvier 2026.
Concernant les prix des billets, une traversée en aller-retour Marseille – Alger (20 décembre – 8 janvier) est affichée au prix de 3.252 euros pour une famille de quatre membres (deux adultes et deux enfants), avec une voiture de tourisme et une cabine intérieure de quatre places.
Pour un seul passager, une traversée en aller-retour sur la même ligne et les mêmes dates, idéale pour les fêtes de fin d’année en Algérie, avec une voiture de tourisme et un fauteuil, s’affiche au prix de 1.476 euros.