Direct Live Search
Search

Algérie Ferries : un navire affrété pour l’été bloqué à Marseille

La saison estivale 2025 commence mal pour Algérie Ferries dont l’un des quatre navires vient d’être retenu au port de Marseille.

Algérie Ferries : un navire affrété pour l’été bloqué à Marseille
Par ERIC - stock.adobe.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

A peine lancé dans la bataille, le nouveau navire le navire El Venizelos affrété par Algérie Ferries auprès d’une compagnie grecque se retrouve immobilisé au port de Marseille.

Ce ferry a été retenu par le Centre de sécurité des navires de la direction interrégionale de la mer (Dirm Med) pour des déficiences non rendues publiques dans le cadre du contrôle de l’État du port (mémorandum de Paris), selon le journal spécialisé Le Marin.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Pourtant, tout a bien commencé pour ce ferry capable de transporter jusqu’à 2.500 passagers et 800 voitures.

Affrété par Algérie Ferries pour la saison estivale 2025 où de nombreux Algériens résidant à l’étranger rentrent au pays pour passer les vacances d’été, il a accosté jeudi 19 juin au port d’Alger, en présence notamment de deux membres du gouvernement.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Algérie Ferries a indiqué que l’affrètement de ce navire a pour le renforcement de sa flotte pour transporter les membres de la communauté nationale à l’étranger durant la saison estivale 2025. La compagnie nationale veut aussi faire oublier à ses clients ses déboires pendant l’été 2024 quand elle a dû abandonner le Moby Dada, après une série de pannes qui a touché ce navire affrété auprès d’une compagnie italienne. 

Algérie Ferries : mauvais départ pour El Venizelos

Trois jours après sa en main par Algérie Ferries, El Venizelos a effectué sa première traversée entre Alger et Marseille dimanche 22 juin. Arrivé le lendemain dans le port de la deuxième plus grande ville de France, il n’est pas reparti. Entre temps, Algérie Ferries qui n’a pas communiqué sur la rétention de son nouveau ferry, a diffusé dans une vidéo les témoignages passagers ayant effectué la traversée vers Marseille dans ce navire.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Avec El Venizelos, Algérie Ferries compte quatre navires pour assurer un programme de 320 dessertes entre les ports algériens et européens durant la saison estivale 2025 et répondre à une forte demande pendant cette période de l’année, notamment de la part des Algériens de la diaspora. La société nationale du transport maritime de voyageurs projette d’effectuer 200 traversées entre les ports d’Annaba, Skikda, Béjaïa, Alger et Oran, et deux de Marseille et de Sète en France. Les 120 autres traversées seront opérées entre les ports d’Oran et d’Alger, et celui d’Alicante.

Lien permanent : https://tsadz.co/mgwup

TSA +