Direct Live Search
Search

Algérie : ils cachaient des pneus pour spéculer, 10 ans de prison

Quatre personnes ont été condamnées à de lourdes peines de prison pour spéculation illégale sur les pneumatiques en Algérie.

powered by evolution group
Algérie : ils cachaient des pneus pour spéculer, 10 ans de prison
Ces condamnations surviennent après les fortes tensions qu’a connues ces derniers mois le marché national des pneumatiques / APS
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

De lourdes condamnations ont été prononcées par la justice ce lundi 15 septembre par le tribunal de Mostaganem dans le cadre de la lutte contre la spéculation sur les pneumatiques pour véhicules.

Quatre individus ont écopé chacun de 10 ans de prison ferme et de 1,5 million de dinars d’amende pour « spéculation illégale sur les pneumatiques », selon un communiqué du parquet près le tribunal de cette ville de l’ouest algérien.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

« Conformément aux dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale et dans le cadre de la lutte contre la spéculation illégale sur les biens et les marchandises, des informations sont parvenues à la police judiciaire sur des d’individus actifs dans le commerce de pneumatiques stockés dans des entrepôts non déclarés », a indiqué le parquet le communiqué.

Des entrepôts pleins de pneus pour la spéculation

À la suite d’une perquisition, « 3.579 pneus destinés à la spéculation et près de 2,64 milliards de centimes (26,4 millions de dinars) ont été saisis. Quatre individus ont été arrêtés », a ajouté la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les quatre personnes arrêtées ont été présentées ce lundi 15 septembre en comparution immédiate devant le tribunal pour spéculation illégale. Lors de leur présentation, les mis en cause ont été condamnés chacun à 10 ans de prison ferme et 1,5 million de dinars d’amende.

Ces condamnations, qui s’ajoutent à celles déjà prononcées par d’autres tribunaux du pays pour le motif, surviennent après les fortes tensions qu’a connues ces derniers mois le marché national des pneumatiques.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

En plus de leur rareté, ces produits ont connu une forte hausse de leurs prix. En plus de la répression des spéculateurs, l’Algérie a décidé d’importer massivement les pneus pour faire face à la crise.

Lien permanent : https://tsadz.co/in335

TSA +