Direct Live Search
Search

Algérie : ils se faisaient passer pour des gens influents, ils finissent en prison

Des faux influents ont promis à un citoyen d’In Guezzam une autorisation officielle pour lancer un projet de station-service. Démasqués, ils ont été écroués.

powered by evolution group
Algérie : ils se faisaient passer pour des gens influents, ils finissent en prison
ID 243076031 © Slimoche | Dreamstime.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Nouvelle affaire d’escroquerie en Algérie. De faux influents ont promis à un citoyen d’In Guezzam de l’aider pour obtenir une autorisation d’ouvrir une station-service en échange d’une somme d’argent conséquente, en mettant en avant leurs prétendus liens avec de hauts responsables militaires et civils. Finalement, il n’a rien obtenu et ceux qui se présentaient comme des gens puissants et influents n’étaient que de vulgaires escrocs qui l’ont arnaqué.

L’enquête lancée par les services de sécurité après la plainte de la personne escroquée a permis l’arrestation et le placement en détention provisoire de sept suspects pour délit « d’escroquerie et d’usurpation de titre attaché à une profession réglementée », a indiqué le procureur de la République près le même tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) dans un communiqué publié jeudi 14 août.

A lire aussi : Oeufs, oignons, pastèques… : l’Algérie face à la surproduction agricole

Algérie : sept suspects écroués pour escroquerie

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs informe l’opinion publique que, dans le cadre de la lutte contre le phénomène d’escroquerie envers les citoyens et d’usurpation de fonctions civiles et militaires, et suite à une plainte déposée par le nommé (B.M.S), qui a été arnaqué par un groupe d’individus s’étant fait passé pour des personnes influentes, en relation avec de hauts cadres du ministère de l’Énergie, dans le but de lui faciliter l’obtention d’une autorisation pour la réalisation d’une station-service à In Guezzam, en contrepartie de sommes d’argent conséquentes, une enquête a été ouverte, d’où l’arrestation d’un groupe d’individus répondant aux initiales : (M.A), (M.A.D), (Z.K), (H.M), (Z.M), (A.Y) et (S.N) », a précisé le communiqué.

Les mis en cause ont été présentés jeudi devant le parquet de la République du même tribunal et une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour délit « d’escroquerie et d’usurpation d’un titre attaché à une profession réglementée, conformément aux articles 372 du Code pénal et 64 de la loi relative à la lutte contre le faux et l’usage de faux », a ajoute le parquet. Après leur audition par le juge d’instruction, ce dernier a « ordonné leur placement en détention provisoire », conclut le communiqué.

A lire aussi : Algérie : la date de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée

 

Lien permanent : https://tsadz.co/ylntn

A lire aussi : Algérie : nouvelles mesures pour l’importation et la fabrication de véhicules

TSA +