Direct Live Search
Search

Algérie : images du sauvetage spectaculaire d’un père et ses deux filles en mer déchaînée

Un père et ses deux filles ont été sauvés par un hélicoptère alors qu’ils se trouvaient coincés sur un rocher au milieu d’une mer déchaînée à Tipaza.

Algérie : images du sauvetage spectaculaire d’un père et ses deux filles en mer déchaînée
Lynda Hanna
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Un père et ses deux filles, qui se sont retrouvés cernés par les vagues d’une mer déchaînée, sur un rocher au large de Tipaza ont été sauvés vendredi 25 juillet par les Garde-côtes de l’ANP qui ont volé à leur secours avec un hélicoptère. Malgré les appels lancés par les autorités d’éviter de se rendre à la plage en raison de la détérioration des conditions météorologiques, de nombreux algériens se sont rendus sur les plages et ont essayé de défier la mer déchaînée ce week-end.

C’est sans doute le cas de ce père de famille qui s’est retrouvé coincé avec ses deux enfants sur un rocher, au milieu d’une mer déchaînée, et à 700 m du port de Tipaza. Pour s’extraire de cette situation dangereuse, il a lancé un appel de détresse et il a été entendu par le Centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer d’Alger en région militaire.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Un homme et ses deux filles coincés sur un rocher au milieu d’une mer déchaînée au large de Tipaza

« L’appel a été reçu vendredi 25 juillet à 16h10 un appel de détresse », a précisé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié ce samedi. L’alerte concernait un père et ses deux filles de nationalité algérienne, « bloqués sur un rocher maritime nommé (l’Islo), situé à 700 mètres au nord-est du port de Tipaza, en raison de la dégradation des conditions météorologiques », détaille le MDN. Aussitôt, une opération de sauvetage a été déclenchée, avec le déploiement d’un hélicoptère spécialisé.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

« Immédiatement, une opération de sauvetage a été déclenchée à travers l’engagement de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage AS-16 relevant du 560e escadron des hélicoptères de recherche et de sauvetage. Le père et ses deux filles ont été évacués vers l’établissement public hospitalier de Zéralda », a indiqué le MDN.

A Bejaia, une vidéo publiée sur la page de la Protection civile, montre une opération de sauvetage spectaculaire d’une personne emportée par des vagues déchaînées sur la plage des Hammadites à Tichy.

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

Si ce père et ses deux filles ont pu regagner la terre ferme grâce à l’intervention salutaire des Garde-côtes, d’autres n’ont pas eu cette chance : ils ont laissé leur vie, en bravant l’interdiction de nager dans une mer démontée. Au moins sept personnes sont mortes noyées à Béjaïa, Oran et Skikda ces dernières 24 heures, a indiqué la Protection civile dans un bilan publié ce samedi. Pendant la même période, 874 personnes ont été sauvées de la noyade par les éléments de la Protection sur les plages d’Algérie.

 Lire aussi :

Plages algériennes : ces 3 comportements qui exaspèrent les estivants

TSA +