
Khaled Louma, homme de radio et artiste, s’est éteint dimanche 24 août à l’âge de 70 ans. Sa voix singulière s’est éteinte, mais son héritage reste.
Fondateur du groupe de rock mythique T34, Khaled Louma était un « artiste dans l’âme, la musique était son moteur et sa raison de vivre », écrit le cercle des anciens de l’information et de la culture dans un hommage publié sur Facebook. Il faisait partie de l’équipe de Contact de la Chaîne 3 de la Radio nationale.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
La direction générale de la communication à la Présidence de la République a exprimé dimanche sa profonde compassion à la famille de cette figure emblématique de la Chaîne 3 de la Radio algérienne. « Ce soir nous avons perdu un collègue, un ami, un frère, un mentor et surtout une légende, Khaled Louma (groupe T34 ) nous a quittés pour un monde meilleur », a réagi la radio francophone sur Facebook.
Salim Aggar, ancien DG d’Al24 News et cinéaste, a rendu hommage à une « icône de la Chaîne 3 et de la musique rock algérienne. Khaled Louma. Une voix rock, indétrônable qui a commencé par la musique dans les années 80 avec T34 ».
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
« Une voix singulière »
Le journaliste Karim Kébir a déploré la perte d’une « voix singulière, sans doute la plus belle qu’ait connue la radio Chaîne III », celle de Khaled Louma, « animateur passionné et musicien talentueux, mais surtout passeur de culture et d’émotion. Fondateur du groupe mythique T34, il a marqué toute une génération. »
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
« Le défunt a laissé derrière lui une brillante carrière à la radio algérienne, durant laquelle il a su conquérir le cœur de ses fans, collègues et auditeurs, contribuant tout au long de sa carrière à la promotion du goût du public pour l’art en Algérie via les ondes », lit-on dans le message de condoléances de la Présidence de la République.