search-form-close
Algérie : le journaliste Nordine Azzouz s’éteint à 64 ans

Algérie : le journaliste Nordine Azzouz s’éteint à 64 ans

La presse algérienne perd l’un de ses plus brillants journalistes. Nordine Azzouz s’est éteint ce mardi 20 mai après une longue lutte contre la maladie. Il avait 64 ans.

Durant sa carrière, Nordine Azzouz a participé à la création de l’hebdomadaire La Nation et a fait partie de l’équipe qui a lancé le quotidien La Tribune en 1994. Il a fait partie aussi des membres fondateurs du quotidien Reporters en 2012. Ces trois médias n’existent plus aujourd’hui.

« Son parcours témoigne d’une fidélité sans faille à la profession, à ses valeurs, et à son avenir », écrit le site 24hdz.com qui a salué un « engagement constant en faveur d’un journalisme libre et exigeant ».

La nouvelle de la disparition de Nordine Azzouz a suscité de nombreuses réactions. La direction de la communication de la Présidence de la République a rendu hommage à un journaliste au long parcours.

La Présidence de la République rend hommage à Nordine Azzouz

« C’est avec une profonde tristesse que la Direction générale de la communication de la Présidence de la République a appris la tragique nouvelle du décès de l’éminent journaliste Nordine Azzouz. Que Dieu lui accorde sa miséricorde. Cette perte survient après une longue carrière de contributions médiatiques engagées et professionnelles au sein de nombreux médias écrits », a-t-elle écrit.

Khaled Drareni, représentant de RSF, et fondateur du site Casbah Tribune a rendu hommage à un « grand journaliste et un homme d’exception ». « Pour moi, tu étais l’un des plus grands journalistes algériens, une voix libre, passionnée et profondément humaine. Ton engagement, ton intégrité et ton amour pour ton métier et pour l’Algérie resteront gravés dans nos mémoires. On ne t’oubliera jamais ».

« Une lumière s’est brutalement éteinte aujourd’hui en Algérie. Nordine Azzouz est parti », a écrit pour sa part le journaliste et écrivain Adlène Meddi.

  • Les derniers articles

close