
La série noire des accidents de la route impliquant des bus se poursuit. Après le drame d’El Bayadh et le carnage évité de justesse à Oran, trois personnes ont trouvé la mort et 41 autres blessées ce dimanche 27 juillet dans un carambolage impliquant deux bus sur l’autoroute est-ouest entre Constantine et Skikda, selon la Protection civile.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital. La collision entre ces deux moyens de transport en commun a eu lieu peu avant 07 h 00 du matin sur l’autoroute est-ouest entre Constantine et Skikda, au niveau de la commune de Zighoud Youcef, a précisé la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook. Les raisons de cette collision restent inconnues. La Gendarmerie a indiqué que l’autoroute est-ouest est momentanément fermée pour permettre l’organisation des secours.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Collision entre deux bus sur l’autoroute est-ouest : 3 morts et 41 blessés
Cet accident survient deux jours après le dérapage d’un bus vendredi sur la RN 11 à Gdyel, à l’est d’Oran, faisant 49 blessés, âgés de 2 à 56 ans, selon la Protection civile. Le bus qui assurait une excursion à partir de Relizane s’est renversé sur la route.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Mercredi, six personnes ont été tuées et 45 autres blessées dans un carambolage impliquant deux bus, un camion et un taxi sur la RN 46 à El Bayadh. L’accident a fait réagir le président de la République Abdelmadjid Tebboune qui était en visite de travail en Italie. Le ministre des Transports Saïd Sayoud s’est déplacé le soir même sur les lieux du drame.
Ces trois accidents impliquant des bus en moins d’une semaine ont fait 9 morts et 135 blessés. Malgré les campagnes de sensibilisation et les actions menées par les services de sécurité pour lutter contre les accidents de la route, les bus demeurent de véritables machines à tuer sur les routes algériennes.
A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »