
Nouvelle saisie d’une importante somme en faux euros en Algérie. Moins d’un mois après que les services de sécurité aient mis la main sur 1,4 million d’euros contrefaits à Chlef, une autre opération a permis la saisie d’une somme plus élevée.
Le tribunal de cette ville a indiqué ce mercredi qu’une voiture a été interceptée avec à son bord 1,85 million d’euros contrefaits. Deux occupants de la voiture ont été arrêtés sur place et un troisième suspect a été interpellé, après les investigations des services de sécurité, selon la même source. Les trois mis en cause ont été présentés devant le tribunal, et ils ont été placés sous mandat de dépôt.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Algérie : 1,85 million de faux euros saisis à Chlef
Les trois personnes arrêtées font partie d’un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon des monnaies étrangères et leur mise en circulation en Algérie où la demande sur l’euro et le dollar ne cesse d’augmenter, a indiqué le tribunal de Chlef.
En moins d’un mois, les services de sécurité ont mis la main sur 3,25 millions de faux euros à Chlef, et ont démantelé deux réseaux de faussaires. La première saisie a été annoncée le 25 juillet dernier et la seconde ce mercredi 13 août. La somme saisie équivaut à 845 millions de dinars au taux d’un euro pour 260 DZD.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Ces deux coups durs portés par les services de sécurité contre les contracteurs de monnaies étrangères surviennent dans un contexte de flambée de l’euro sur le marché noir des devises, en raison de la forte demande, et de la rareté de l’offre. Ce mercredi, un euro s’est échangé à 260,5 DZD au Square Port Saïd d’Alger.
SUR LE MÊME SUJET :
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Algérie : une somme importante en faux billets de 2.000 DA saisie