search-form-close
Algérie – Tunisie : plus qu’un match amical pour Belmadi

Algérie – Tunisie : plus qu’un match amical pour Belmadi

L’Algérie affronte la Tunisie ce mardi 26 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20H45), en match amical préparatoire en vue de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Ce rendez-vous intervient quatre jours après le match nul concédé vendredi à Blida par les Verts face à une modeste équipe de Gambie (1-1), en clôture des qualifications de la CAN-2019, avec rappelle-t-on, un onze largement remanié.

Pour ce test révélateur face à la Tunisie, première sélection africaine au classement FIFA (28e), le coach national Djamel Belmadi va sortir son « artillerie » pour tenter de décrocher une victoire convaincante face à l’un des gros bras du continent, qui reste sur une large victoire à Tunis face au Swaziland (4-0). Les Mahrez, Feghouli, Mandi, et autres Atal, laissés sur le banc face à la Gambie vendredi, seront alignés face à la Tunisie dans ce qui sera le dernier match inscrit à la date FIFA, avant le coup d’envoi de la CAN.

« Cette opposition vient à point nommé, il nous fallait affronter ce genre d’adversaire de haut niveau, de surcroît un mondialiste. Nous sommes dans l’étape de se frotter aux grands d’Afrique après avoir bouclé les qualifications. La Tunisie ne nous réussit pas régulièrement depuis quelque temps déjà (dernière victoire de l’EN remonte à 2011, ndlr). C’est un match difficile qui va nous donner un parfum de ce qui nous attend à la CAN-2019 », a affirmé Belmadi dans un entretien vidéo diffusé lundi soir sur le site de la FAF.

Sur le plan de l’effectif, Belmadi a libéré deux joueurs à l’issue du match face à la Gambie ; Il s’agit des deux milieux de terrain Youcef Belaïli, mis à la disposition de son club l’ES Tunis en vue de la Supercoupe d’Afrique vendredi face au Raja de Casablanca à Doha, et Hicham Boudaoui (Paradou AC) qui a rejoint la sélection des moins de 23 ans (U-23) pour le match prévu ce mardi au stade du 5-juillet (17h00) face à la Guinée équatoriale, dans le cadre du 2e tour (retour) des éliminatoires de la CAN-2019 de la catégorie (0-0 à l’aller). Le jeune latéral droit du PAC Haïthem Loucif, blessé à une cheville, a déclaré forfait.

  • Les derniers articles

close