
Les inondations ont fait une nouvelle victime ce lundi en Algérie. Le drame s’est produit ce lundi à Oued Rhiou dans la wilaya de Relizane où un enfant a trouvé la mort dans le quartier de Boudjella, durement touché par les inondations à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région, a indiqué la Radio locale.
La victime était âgée de deux ans. Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas été précisées. L’enfant a été inhumé le même jour en présence des autorités locales. Les intempéries ont provoqué d’importants dégâts matériels aux habitations, englouties par la boue qui a été charriée par les eaux de pluie.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Des maisons englouties par la boue
La Protection civile a indiqué avoir sauvé deux femmes qui se sont réfugiées sur le toit d’une maison après la hausse du niveau de l’eau dans le quartier où s’est produit le drame. Les pompiers sont intervenus dans cinq quartiers de Oued Rhiou pour pomper l’eau des habitations inondées.
Le wali de Relizane s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de la situation et prendre les mesures nécessaires pour faire face aux conséquences des inondations.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Et sur instruction du ministre de l’Intérieur et des Transports Saïd Sayoud, une cellule de crise a été installée au niveau de la daïra de Oued Rhiou pour assurer un suivi de la situation et prendre les mesures afin de recenser les familles sinistrées, a indiqué son département dans un communiqué.
Une cité AADL menacée par un glissement de terrain
M. Sayoud a demandé « la réalisation d’une étude d’expertise sur l’état de l’oued et la proposition des mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens ».
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
De son côté, le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme a publié un communiqué concernant un glissement de terrain qui menace le site du projet de 1.007 logements de type AADL à Oued R’hiou. Il a indiqué qu’une « intervention de terrain rapide a été effectuée immédiatement après les fortes pluies torrentielles qui ont touché la région, permettant d’éliminer les débris et de réparer les dommages constatés sur le site, afin de rétablir la situation à la normale dans les plus brefs délais ».