Direct Live Search
Search

Algérie : un policier trouve la mort après un acte héroïque

Un policier a trouvé la mort après avoir accompli un acte héroïque sur une plage en Algérie.

Algérie : un policier trouve la mort après un acte héroïque
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La Direction générale de la Sûreté nationale lui a rendu un vibrant hommage. Un policier de 47 ans a trouvé la mort sur une plage en Algérie. Avant de succomber, il s’est distingué par un acte de bravoure par lequel il a sauvé trois personnes d’une mort certaine sur une plage à Mostaganem dans l’ouest du pays.

L’acte héroïque du défunt gravera à jamais son nom dans le registre de l’honneur et du sacrifice. Il incarne fidèlement le sens du devoir humanitaire des fonctionnaires de police dans la protection des vies, en toutes circonstances”, écrit le premier responsable de la Police nationale, Ali Badaoui, dans un message d’hommage au défunt et de condoléances à sa famille.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Melouk Faouzi, 47 ans et père de quatre enfants, exerçait à la sûreté de daïra de Djelida, wilaya de Ain Defla, avec le grade de Brigadier.

Algérie : un brigadier de police meurt en sauvant trois personnes à Mostaganem

Le drame s’est produit ce lundi 28 juillet sur la plage dite Sonagther, dans la wilaya de Mostaganem, où le policier passait quelques jours de repos en bord de mer. Même en vacances, son sens du devoir l’a accompagné.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Voyant que trois personnes emportées par le courant étaient sur le point de se noyer, le brigadier n’a pas hésité une seconde. Il s’est jeté à l’eau et après d’intenses efforts, il a pu mettre les trois personnes hors de danger, les sauvant d’une mort certaine.

Mais cet acte lui sera fatal, déplore la DGSN. Les efforts intenses qu’il a fournis dans l’eau l’ont éreinté jusqu’à perdre connaissance. Les tentatives de le réanimer sur place ont été vaines et le héros a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital où il a été acheminé, explique la même source. Le défunt sera inhumé mardi 29 juillet au cimetière de Sidi Yahia, dans la wilaya de Ain Defla, fait savoir la DGSN.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

TSA +