Direct Live Search
Search

Algérie : une semaine après El Harrach, nouvel accident mortel de bus

Trois personnes ont perdu la vie dans un nouvel accident de bus, le troisième en une semaine, en Algérie.

Algérie : une semaine après El Harrach, nouvel accident mortel de bus
C’est le troisième accident impliquant un moyen de transport collectif de voyageurs depuis la chute du bus dans Oued El Harrach / Photo : APS
Riyad Hamadi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La série noire des accidents de bus et d’autocars se poursuit en Algérie. Une semaine après la chute tragique d’un bus bondé de passagers dans oued El Harrach, un autre accident mortel impliquant un autocar a été enregistré ce vendredi sur l’autoroute Est-Ouest à El Tarf.

Selon la Protection civile, trois personnes ont perdu la vie et 12 autres ont été blessées dans une collision entre un autocar et un poids-lourds sur l’autoroute Est-Ouest au lieu-dit Hououachia à Besbes dans la wilaya d’El Tarf. Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur les lieux du drame à 08 h 46, a précisé la même source.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Algérie : 24 morts et 57 blessés dans trois accidents de bus en une semaine

C’est le troisième accident impliquant un moyen de transport collectif de voyageurs depuis la chute du bus dans Oued El Harrach qui a coûté la vie à 18 personnes, et fait 25 blessés.

Mercredi, 12 personnes ont été blessées après le dérapage d’un bus à Oran. Dimanche, une collision entre un bus et un camion a fait trois morts et 20 blessés à Ain Defla.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Ces accidents surviennent alors que les autorités ont lancé une vaste opération de contrôle des bus à travers le pays. De nombreux autocars ont été pris en flagrant délit de non-respect du Code de la route par les services de sécurité. Des mesures qui s’ajoutent à celle prise par le président de la République, au lendemain du drame d’El Harrach, de retirer de la circulation les bus de plus de 30 ans de service.

Lien permanent : https://tsadz.co/i5034

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

TSA +