search-form-close
Algérien mort en Belgique : l’Algérie exige que « toute la lumière soit faite »

Algérien mort en Belgique : l’Algérie exige que « toute la lumière soit faite »

Après l’ambassadeur d’Algérie en Belgique, le ministère des Affaires étrangères réagit au décès d’un ressortissant algérien après son interpellation par la police dans la ville d’Anvers.

« L’Algérie exige et veille à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que toutes les zones d’ombre soient levées », indique le MAE dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 juillet.

« Le dossier de la mort du ressortissant algérien Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram, à Anvers en Belgique, en date du 19 juillet 2020, dans des conditions qui restent à élucider et qui a suscité l’émotion et la compassion des Algériens aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, est suivi à l’évidence de près par les hautes autorités dans notre pays », assure le ministère.

Des éléments doivent « être clarifiés », a indiqué lundi à la presse l’ambassadeur d’Algérie en Belgique, Amar Belani.

« Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur l’intervention des agents de police ainsi que sur les conditions exactes dans lesquelles s’est déroulée l’arrestation de notre jeune compatriote Akram », a dit le diplomate.

« Le visionnage des vidéos, y compris celles qui circulent sur les réseaux sociaux et leur recoupement avec les résultats de l’autopsie permettront, je l’espère, de faire la lumière sur les quelques zones d’ombre qui entourent cette déchirante affaire », a-t-il ajouté assurant que l’ambassade d’Algérie suit de très près les développements de cette a ajouté Belani.

Le jeune algérien de 29 ans est mort dimanche dans des circonstances troubles, suite à une tentative de la police de l’interpeller dans la ville d’Anvers. Pour la police, citée par la presse belge, « il n’y a pas eu de bavure », mais la justice s’est saisie de l’affaire et a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête.

  • Les derniers articles

close