search-form-close
Ali Laskri démissionne de l’instance présidentielle du FFS

Ali Laskri démissionne de l’instance présidentielle du FFS

Ali Laskri a démissionné de l’instance présidentielle du Front des Forces Socialistes (FFS).

« Je vous informe de mon retrait, en démissionnant en ma qualité de membre de l’instance présidentielle et coordinateur, à compter de ce jour et de remettre mon mandat aux militants qui m’ont élu lors du 5e congrès », peut-on lire dans le message interne adressé, ce dimanche, par Ali Laskri aux militants du FFS.

Ali Laskri quitte ainsi l’instance présidentielle du FFS, dont il est devenu membre en 2013, après avoir occupé le poste de premier secrétaire du parti de 2011 à 2013. Il avait déjà occupé ce poste de 2004 à 2007.

Avec la démission de Laskri, qui survient après celle de Saida Ichalamen et après l’exclusion de Rachid Hallat de l’instance présidentielle du FFS, celle-ci se retrouve avec moins de trois membres, ce qui, selon l’article 48 des statuts du parti, rappelé par le démissionnaire, rend nécessaire la convocation d’un congrès extraordinaire pour élire une nouvelle instance présidentielle.

« Mon retrait de cette instance implique automatiquement l’organisation d’un congrès extraordinaire sur le plan statutaire », explique Laskri dans son message.

Un congrès extraordinaire qui, pour Ali Laskri, sera « dans l’intérêt salvateur du parti, à travers l’élection d’une nouvelle instance présidentielle, ce qui va amener une nouvelle dynamique d’espoir de tout un peuple ».

Quant aux motifs qui sont derrière la démission de Laskri de l’instance présidentielle du FFS, ils seront connus lors de la session du conseil national du parti qui se tiendra les 16 et 17. M. Laskri a promis de s’expliquer.

  • Les derniers articles

close