
• Communiqué de presse
Alliance Assurances organise une opération de collecte de don de sang
A lire aussi : L’Anep sponsor de la 25ᵉ édition du Tour d’Algérie de Cyclisme 2025
Chéraga, le 22 septembre 2021
Alliance Assurances a organisé, ce mercredi au niveau de sa Direction Générale, sise au centre des affaires El Qods, Chéraga, une opération de collecte de don du sang avec le concours de la direction de santé d’Alger. Les poches collectées sont destinées à l’établissement hospitalier universitaire Bachir Mentouri de Kouba.
A lire aussi : AUTO EXPORT MARSEILLE : L’Offre Incontournable pour le 2024 Renault Kangoo Stepway
Cette action intervient au moment où les réserves de sang sont en deçà des besoins exprimés par les hôpitaux et où les donneurs sont moins nombreux à fréquenter les centres de collecte en raison de la pandémie qui secoue le pays depuis presque deux ans avec trois vagues successives.
Etaient invités à y participer, les employés d’Alliance Assurances et ses filiales dans le respect total des recommandations de la direction de santé en matière d’éligibilité au don de sang. Les donneurs éligibles, à leur tête le PDG M. Hassen Khelifati, ont ainsi répondu à cet appel qui a porté ses fruits.
A lire aussi : Maghreb Leasing Algérie réalise avec succès sa 3ème émission obligataire

Don de sang | Alliance Assurances
Soucieuse de l’intérêt général, et en dehors de cette action, Alliance Assurances appelle les chefs d’entreprises à poursuivre cette mobilisation dans le respect des règles sanitaires anti-covid-19, afin de fournir aux établissements de santé les produits sanguins vitaux et sauver des vies humaines.
Il convient de souligner que c’est la seconde campagne de don de sang que la Compagnie organise depuis le début de la pandémie. Ainsi, en organisant des actions pour l’intérêt général, Alliance Assurances honore son statut d’entreprise citoyenne par les actes.
Alliance Assurances, plus qu’une Assurance, une Alliance.