Économie

Alliance assurances prépare une offre inédite en Algérie

Alliance assurances a signé ce mercredi 22 mars une convention de partenariat avec Algérie Poste pour accélérer sa digitalisation et proposer une nouvelle offre inédite en Algérie qui est le paiement par tranches de l’assurance pour les particuliers.

La convention qui a été signée par le PDG d’Alliance assurances Hassen Khelifati et le PDG d’Algérie Poste, Louai Zidi, porte sur les modalités d’un partenariat entre les deux entreprises et ce, « conformément au plan d’action arrêté par les pouvoirs publics pour le développement de l’économie numérique du système financer et la promotion des instruments du e-payement. »

Dans son intervention, Louai Zidi a rappelé que le nombre d’utilisateurs de la carte Edahabia monte crescendo et qu’Algérie Poste poursuit sa politique de digitalisation de ses services à travers cette carte bancaire.

« A ce jour, il y a plus de 10 millions de citoyens détenteurs de la carte Edahabia.-payement à distance- Je suis heureux de ce partenariat avec Alliance Assurances, visant à faciliter le quotidien des Algériens en leur permettant de bénéficier de diverses prestations numériques. Tous les ingrédients de la réussite de la digitalisation et du payement électronique sont réunis  », a-t-il dit.

Assurance : paiement par tranches pour les particuliers

De son côté Hassen Khelifati s’est dit satisfait de ce grand pas en avant. « Ce projet me tenais vraiment à cœur. Je dis trois fois merci à Algérie Poste qui est prête à nous accompagner pour relever ce défi. L’épisode du Covid a démontré la nécessité  d’aller vers le e- payement. Algérie Poste est en train de faire des pas de géant dans ce domaine », a expliqué le patron d’Alliance assurances.

Hassen Khelifati a également a annoncé une bonne nouvelle aux détenteurs de la carte Edahabia : « Les citoyens qui choisiront d’assurer leurs véhicule chez notre compagnie via Edahabia pourront régler cette assurance par tranches. » « Cette offre est inédite en Algérie. Elle concerne tous types d’assurance aux particuliers. Elle sera finalisée dans un délai maxiumu de deux mois », explique à TSA Hassen Khelifati.

Pour bénéficier de cette offre, M. Khelifati a expliqué qu’il « faut juste réunir certaines conditions comme être salarié, disposer d’un compte bancaire et avoir des revenus réguliers ».

Hassen Khelifati a également souligné qu’« avec la relance du marché automobile en Algérie  près de 150.000 Algériens auront besoin d’assurer leurs véhicules. Alliance Assurance leur offre de le faire via la carte électronique Edahabia et en réglant par tranches ».

Les plus lus