search-form-close
Alstom expédie le premier Coradia Polyvalent à la SNTF

Alstom expédie le premier Coradia Polyvalent à la SNTF

SNTF / Facebook

Alstom vient d’expédier ce jeudi 18 janvier le premier des dix-sept Coradia Polyvalent – un train à grandes lignes bi-mode (électrique et diesel) – commandés par la Société nationale des transports ferroviaires d’Algérie (SNTF) fin 2016. 

« Nous célébrons aujourd’hui le départ du premier train Coradia vers l’Afrique et nous sommes fiers de livrer ce premier train à la SNTF en Algérie. Avec ce projet, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement de la mobilité dans ce pays », a déclaré Henri Bussery, directeur général d’Alstom en Algérie.

Livraison attendue pour fin janvier

Le train, qui sera d’abord acheminé vers le port de Savone (Italie), devrait arriver au port d’Alger le 29 janvier prochain. Pouvant circuler jusqu’à 160 km/h, le Coradia Polyvalent mesure 110 mètres de long, comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe. Il est adapté aux conditions climatiques du pays (sable, températures élevées) et dispose d’un système de climatisation très performant.

Par ailleurs, ce train dispose des commodités nécessaires pour faciliter l’accès et le déplacement à bord, en particulier pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ces trains, qui desserviront les grandes villes algériennes, sont conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen, dans l’est de la France.

 

  • Les derniers articles

close