Direct Live Search
Search

Amar Bendjama à l’ambassadeur de la Palestine à l’ONU : « Je suis toujours derrière toi »

Le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU Amar Bendjama s’est une nouvelle fois distingué ce lundi avec un geste fort et symbolique en direction de la Palestine.

Amar Bendjama à l’ambassadeur de la Palestine à l’ONU : « Je suis toujours derrière toi »
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Amar Bendjama s’est une nouvelle fois illustré à l’ONU avec un geste fort en direction de la Palestine. Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, a bataillé dur pour qu’enfin le Conseil de sécurité adopte ce lundi sa première résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Après près de six mois de guerre sanglante où Israël a tué plus de 32.000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants. L’Algérie a joué un rôle important dans l’adoption de cette résolution.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

C’est la diplomatie algérienne qui a initié le texte au sein du groupe dit «E-10», ou les membres non permanents du Conseil de sécurité, avant de le négocier avec les autres membres du Conseil de sécurité, selon l’agence officielle APS. Résultat : la résolution a été adoptée avec 14 voix pour. Les États-Unis, qui ont bloqué la précédente résolution présentée par l’Algérie en février dernier, se sont abstenus.

ONU : l’échange entre Amar Bendjama et l’ambassadeur de Palestine devenu viral

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

À la fin de la séance, l’ambassadeur de la Palestine à l’ONU s’est présenté pour donner une conférence de presse. Il a demandé la « présence de l’Algérien », laissant comprendre Amar Bendjama, sans doute comme une forme d’hommage et de reconnaissance pour le rôle de l’Algérie qui a travaillé sans relâche pour arriver à l’adoption de cette première résolution contre Israël.

« Laissez l’Algérien venir », a-t-il lancé. Quand Amar Bendjama arrive, l’ambassadeur de la Palestine lui demande avec insistance de se mettre à sa droite, au même niveau que lui. « Amar, viens ici, à côté de moi, ici à mes côtés », a répété le représentant de la Palestine.

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Ce que le diplomate algérien a décliné poliment, « Je suis toujours derrière toi », a répondu humblement Amar Bendjama qui s’est mis derrière l’ambassadeur palestinien.

Captée par les internautes, la séquence de l’échange entre le représentant permanent de l’Algérie à l’ONU et l’ambassadeur de la Palestine à l’ONU est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

SUR LE MÊME SUJET :

Amar Bendjama, la force tranquille de la diplomatie algérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/mf0d4

TSA +