search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ambassade d’Algérie : Medelci et Belani favoris

Le mouvement dans le corps des ambassadeurs devrait intervenir dans les tous prochains jours. Selon nos informations, une vingtaine de postes seraient concernés dont celui d’Ambassadeur d’Algérie à Paris.

Amar Belani, ex-porte-parole du ministère des Affaires étrangère et actuel ambassadeur à Bruxelles, est le candidat officiel des AE. Mais il est en compétition avec Mourad Medelci, un candidat officieux pour ce poste.

Medelci bénéficie de plusieurs soutiens, dont certains intéressés : son départ va libérer le poste très convoité de président du Conseil constitutionnel qui pourrait revenir à une des nombreuses personnalités actuellement sans poste.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (33)

    • libero

      libero

      BASTA des debats steriles( kabyle ou pas kabyle,oudja ,ect…… )
      parlons des choses qui interessent le pays.
      le depart de Medelci du poste du C .C est une bonne chose: fin de l’inertie,sur

    • ressim

      ressim

      Des intéressés ou des commentateurs avertis s’agitent et c’est naturel et humain pour dresser la black list ou la short list des probables locataires de l’ ambassade d’Algérie a Paris . Que R-L y soit affecte a ce poste inchallah !!un citoyens libre!

    • Benmoh

      Benmoh

      Patriotesadi.attention ne répondre plus a ces provocations. En fait en France sur les forums il se fait connaître avec le psrmeudo;okramlepatriote utilisant le poison pour STYGMATISER les arabes l islam les immigrés exetera..
      Ici si c est pas lui c est son clone.alors ne tombez pas dans le piège de la provocation avec lui.

    • Alaxis

      Alaxis

      2 loosers comme favoris! Pas etonnant que la diplomatie algerienne soit a la traine selon les aveux memes de TSA.

    • Foufoudy

      Foufoudy

      Ni Belani,encore moins Medelci, ne peuvent être candidats au poste d’ambassadeur d’Algérie à Paris. Je verrais bien une femme diplomate à l’image de Taous Ferroukhi,nommée au poste. Elle est compétente, expérimentée et plusieurs fois ambassadrice dans plusieurs pays: Autriche et Madrid,récemment.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Plutôt Ali Haddad ou Drebki alias le pompiste,Les seuls et unique donneurs d’ordre,c’est bien le régime d’Oujda,tout les responsables nommé ne peuvent a aucun cas prendre des décisions

    • abess

      abess

      Bellani est très compétent et plus combatif que Medelci. Le poste devait revenir à Laâmamra, mais apparemment il a décliné

      • hamraoui

        hamraoui

        @ah non Alaxis. Belani dérange ton Royaume alors ilest incapable ? Nous pensons que c’est parce qu’ il vous dérange et que vous mobilisez tout votre appareil et toi compris en tant que cyber agent que M. Belani est hyper compétent. Vive Belani, vive Lamamra, vive Messahel

      • Bilalbilal

        Bilalbilal

        Il est n est pas l ambassadeur de la République algerienne démocratique et populaire mais de la République sarahoui arabe démocratique, bcp de republique et bcp de democratique pour des gens qui restent eu pouvoir jusqu’à leur mort lol

    • nativeland

      nativeland

      Mr Amar Belani n’aurait jamais quitte son poste de porte parole des AE, mais bon la decision ne lui appartient pas. Concernant sa nomination au poste d’ambassadeur a Paris, serait une excellente chose en effet c’est un fin diplomate deplus il connait tous les rouages de la diplomatie, ainsi que les geopolitiques et geostrategie. Si seulement Lamamra pouvait revenir ministre de AE la boucle serait bouclee, Lamamra c’est le Lavrov algerien.

      • hamraoui

        hamraoui

        @nativeland je suis d accord avec toi. J aime bcp Belani et Lamamra sauf que ce dernier n’a pas tout réussi. Il a notamment laissé trop de place à Haddad lors du forum africain. Il n a pas su aussi diversifié notre diplomatie. On est très fort politiquement mais sur le volet economique, culturel et sportif il n a pas su coordonner

    • chaabi

      chaabi

      Ce que vise l’opportuniste Amar Belani, est un portefeuille ministériel et toutes ses gesticulations à Bruxelles et ses interventions quasi quotidiennes sur les médias locaux ,à propos du Sahara occidential,ne sont faites que pour attirer l’attention des décideurs et être pris en “estime” . Maintenant que le remaniement ministériel à eu lieu et qu’il ne fait pas partie du nouveau staff gouvernemental, il ciblera à présent l’Ambassade à Paris, qui est la 1ère représentation diplomatique Algérienne à l’étranger , pour s’en servir comme tremplin est accéder enfin à ce poste ministérielle tant convoité . Ce fonctionnaire zélateur , utiliserait comme marche pied , ce qui lui est de plus cher ,pour satisfaire ses ambitions. Je sais tout à fait de quoi je parle et croyez moi bien , qu’il n’y a là, aucune exagération dans mes propos, ou plutôt, affirmations.

      • hamraoui

        hamraoui

        @chaabi Belani est une pointure inshaAllah il devient même ministre

    • chaabi

      chaabi

      Si la nomination de Amar Belani au poste d’Ambassadeur d’Algérie à Paris se confirme,Mlle B .Camélia son ancienne “secrétaire” alors qu’il était diplomate auprès de ce poste de 1991 à 1996, serait au ange.

    • leonidas

      leonidas

      Ça fait longtemps tien qu’on à pas entendu les algériens défendre la Palestine,on l’entend jamais belani à ce sujet,c’est curieux lol,j’ai aimé ton ”en principe” constitution d’hypocrites!

      • Vangelis

        Vangelis

        Ça fait longtemps tiens, pour ne pas dire jamais, que ton momo 6 roi de la narco monarchie n’a pas protesté en tant que prétendu gardien de El Qods. Bien évidemment, il et vous sujets, vous palabrez dans le vent et appliquer la politique des sionistes y compris contre vos propres sujets à l’exemple des rifains contre les quels vous appliquez la baston hors la vue des médias internationaux. Espèces de lâches !

      • leonidas

        leonidas

        Vangelis lui au moins c’est le gardien d’al qods comme tu dis,il fait quelque chose en Palestine,bouteflika c’est quoi hein??
        et puis Mohammed VI contrairement à vos dirigeants ne fait pas le fanfaron menteur devant le monde entier à dire à la moindre occasion qu’il est le défenseur des peuples opprimés et de ceux en quête d’autodétermination…quand on dis ça,on se doit de défendre tous les peuples y compris les catalans,l’Ukraine avec la Crimée,les kabyles,un peuple d’Afrique du sud et la liste est longue…vous n’en défendez qu’un seul et c’est votre création qui plus est hchouma!!bandes d’hypocrites!!!
        vous avez appliqué la baston sur vos pauvres retraités de l’armée,sur ceux qui ont défendu le pays toute leurs vie,ils ont voulu manifester leurs mécontentements sur les rues d’Alger et c’est contre nous que tu ose utiliser le mot ”lache”??

      • nativeland

        nativeland

        @leonidas “…les kabyles,un peuple d’Afrique du sud…” Kabyles peuple d’Afrique du Sud, depuis quand? Revisez un peu votre geographie, merci!
        Et evitez les mots “hypocrite, lache, etc…” le disque commence a etre raye serieusement

      • leonidas

        leonidas

        Nativeland Eh oui mon pote,c’est pas mentionné ça sur les livres d’histoires géographie et en Algérie surtout bizarrement soit disant fervent défenseur de l’autodétermination des peuples…tape sur google listes des mouvements autonomistes et séparatistes,tu va te rendre compte de l’hypocrisie algérienne,toi même tu savais pas qu’il existais autant de groupe en quête d’autodétermination dans le monde que l’Algérie n’a jamais défendu à l’ONU ou à l’UA,parce qu’elle s’en branle tout simplement
        sinon renseigne toi sur ce que veux dire MAK
        franchement après ça,les mots hypocrisie et lâche n’ont jamais été aussi vrai pour l’Algérie

      • nativeland

        nativeland

        @leonidas Dommage que tu sois obtus, tu me ressors la meme chose a la remarque ou plutot la question que la Kabylie se trouverait en Afrique du Sud, apparemment ca te dit rien de verifier ta geographie mon vieux. Mouvement independantiste dans le monde, tu ressors la meme rengaine encore et encore, pour la fin les eternels mots “hypocrisie, lache…” je pensais que t’avais un certain resonnement logique il me semble que je me sois trompe.

      • leonidas

        leonidas

        Nativeland ah ok j’ai compris,c’est toi qui sait pas lire,laisse tomber va

    • Badys

      Badys

      Medelci avec sa tête de chien battu. Un type effacé, sans aucune envergure si ce n’est d’obtempérer aux ordres des bouteflika frères. La honte nationale a été son audition par les parlementaires français sur la politique algérienne. Du jamais vu. En plus sous les ricanements de quelques parlementaires (eric raoult). Si medelci est designé, c’est pour faire le télégraphiste entre les bouteflika et leur maitres français. Je crois même que ce gars a la nationalité française.

    • gelas

      gelas

      Medelci fera un bon champion dans un championnat de domino. Lorsqu’il était aux galeries Algériennes à Belcourt, il était imbattable. Il a aussi une autre caractéristique celle de baisser la tête devant les autres. Qui ne se rappelle l’insulte qui lui a été faite par le Ministre des affaires étrangères du Qatar, lors de la réunion de la ligue arabe, en lui faisant remarquer ” vous ne perdez rien pour attendre, votre tour viendra”, allusion à ce qui s’est passé en Syrie et en Libye. Il a baissé les yeux et n’a pas soufflé mot cette poule mouillée.

    • leonidas

      leonidas

      Les algériens considèrent belani comme la bête noire du Maroc or jusqu’à maintenant il n’a pas fait d’éclats bien,à part s’ingérer dans les affaires marocaines et saouler l’UE
      Ça peux même être une bonne chose si il en vient à saouler la France

    • Vangelis

      Vangelis

      Medelci de son vrai nom le mollusque qui recevais ses homologues tête baissée et mains entre ses genoux n’est pas l’homme qu’il faut surtout à Paris qui comme chacun sait est le soutien de la, narco monarchie dans l’affaire du Sahara Occidental pour ne parler que de ce dossier. Belani qui donne le tournis à cette narco monarchie à Bruxelles est plus adapté à cette situation particulière et sera à même de tenir la dragée haute au MAE français et tous ces corrompus qui se font acheter par des séjours à la Mamounia. Belani OUI, Medelci NON et NON !

      • Ahabbzn

        Ahabbzn

        Avec tes belani et tes madelcis a la noix de coco ton algerie n’a pratiquement aucun pouvoir sur le cours de l’histoire le sahara ET MAROCAIN ET LE RESTERAS malgres les geticulations inutiles de tes gouvernants.Tu confond Paris avec mouradia

    • Hoggar

      Hoggar

      …………..JE comprends pas au bled on forme des hauts fonctionnaires hélas ils sont jamais employés on leur donne pas leur chance , cependant on continue de nommer des vieux dans les ambassades on annonce Melelci mais je rêve , il est bon pour la retraite à mon avis il est temps de donner un coup de rafraîchissement dans les nominations quelle que soit est il besoin de le dire qu’ une ambassade c’est pas une maison de convalescente il faut défendre les intérêts du pays pas pour tourner les pouces donc il faut un jeune de préférence et dynamique place aux jeunes !

    • haroun

      haroun

      mourad medelci n’a pas le profil pour le poste. Surtout par rapport à la conjoncture actuel et la demande de l’Algérie d’une reconnaissance des de la torts de la France envers le peuple Algérien. Tout le monde garde en mémoire l’audition de Medelci par le sénat français, devant lequel il a été lamentable.
      Trop mou pour ce poste, qui demande de les avoir en bronze.

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close