Direct Live Search
Search

Amical : l’Algérie domine le Nigéria et préserve son invincibilité

L’Algérie a dominé le Nigéria en amical ce vendredi soir en Autriche. Les Verts, qui préservent leur invincibilité, affronteront le Mexique mardi 13 octobre.

Amical : l’Algérie domine le Nigéria et préserve son invincibilité
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Retour à la compétition gagnant pour les Verts. Après une longue période d’inactivité à cause de la pandémie de coronavirus qui a provoqué la suspension des compétitions sportives, l’Algérie a repris le chemin de la compétition ce vendredi avec un match amical contre le Nigéria en Autriche.

Les Verts ont dominé les Super Eagles sur le score d’un but à zéro, qui reflète la physionomie d’une rencontre amicale, sans intensité, ni engagement physique, des deux côtés.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les camarades de Riyad Mahrez ont montré leurs crocs dès les premières minutes du match, en surprenant leurs adversaires à la 6e minute. A la réception d’un corner, le défenseur central Ramy Bensebaini qui évolue au Bourussia Mönchengladbach s’en prend à deux reprises pour mettre le ballon au fond des filets de l’infortuné gardien nigérian Okoye, impuissant.

Les Verts ont tenté à maintes reprises d’ajouter un deuxième but, mais la finition n’a pas été au rendez-vous à chaque fois. Les Nigérians ont également tenté leurs chances, sans succès. La défense algérienne a bien tenu et la revanche du Nigéria, de la demi-finale de la CAN 2021 gagnée par l’Algérie, n’a pas eu lieu.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Les Verts qui préservent leur série d’invincibilité de 19 matches, affronteront le Mexique, une équipe au-dessus du Nigéria, le 13 octobre aux Pays-Bas.

Pour cette confrontation avec le Nigéria, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné une équipe légèrement différente de celle qui a triomphé en Egypte en 2019, avec notamment la titularisation de cinq joueurs qui évoluent en Ligue 1 française.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Il s’agit d’Alexandre Oukidja (Metz), Haris Belkebla (Brest), Mehdi Abeid (Nantes), Farid Boulaya (Metz) et Andy Delort (Montpellier). Pour ce stage en Europe qui a commencé lundi 5 octobre, Belmadi n’a sélectionné aucun joueur évoluant en Ligue 1 algérienne.

Lien permanent : https://tsadz.co/h4rkb

TSA +