search-form-close
Angleterre : Chelsea et Liverpool mettent la pression

Angleterre : Chelsea et Liverpool mettent la pression

On ne les arrête plus! Chelsea et Liverpool ont prolongé samedi leur série d’invincibilité, respectivement contre Newcastle (3-1) et à Brighton (5-1), pour mettre la pression sur le dauphin Manchester United, en danger à Arsenal (18h30/17h30 GMT).

La 15e journée de Premier League n’a pas altéré leur bonne forme: les Blues n’ont plus perdu depuis six matches toutes compétitions confondues (5V, 1N) et les Reds, depuis huit rencontres (6V, 2N). Les voilà poursuivant leur remontée dans le haut du classement avant le choc entre Arsenal et United, qui risque de rebattre les cartes encore un peu plus.

Chelsea (3e, 32 pts), qui a battu Newcastle grâce à un doublé d’Eden Hazard et un but d’Alvaro Morata, compte provisoirement le même nombre de points que United (2e, 32 pts), quand Liverpool (4e, 29 pts), propulsé par ses attaquants de feu (doublé de Firmino, but de Coutinho), double provisoirement Arsenal (5e, 28 pts).

« Notre job est de continuer de gagner », a réagi le milieu espagnol des Blues Cesc Fabregas. « Il y a encore un long chemin (jusqu’au leader), c’est pour cela que nous devons nous rapprocher de plus en plus et espérer un faux-pas du leader. »

Dans ce chassé-croisé au sommet, le grand perdant s’appelle Tottenham. Les Spurs (6e, 25 pts), tenus en échec à Watford (1-1), n’ont plus gagné en Championnat depuis un mois, soit quatre rencontres sans victoire.

En tête, Manchester City (1er, 40 pts) dispose d’une avance suffisante pour ne pas être inquiété, avant de recevoir West Ham dimanche (17H00/16h00 GMT) en clôture de la journée.

Dans les autres rencontres, le Leicester (9e, 20 pts) de l’entraîneur français Claude Puel a battu Burnley (1-0).

Everton (10e, 18 pts), contre Huddersfield (2-0), a enchaîné un deuxième succès en quatre jours, un résultat qui tombe à pic après un début de saison catastrophique. Ca a été une après-midi de premières à Goodison Park: celle sur le banc de l’entraîneur Sam Allardyce, et le premier but à domicile de son milieu offensif Gylfi Sigurdsson, critiqué pour son inefficacité depuis son transfert à prix d’or cet été.

  • Les derniers articles

close