search-form-close
Angleterre : Claude Puel tend la main à Riyad Mahrez

Angleterre : Claude Puel tend la main à Riyad Mahrez

Le milieu de terrain international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, « déprimé » suite à son transfert avorté cet hiver à Manchester City, n’a toujours pas donné signe de vie alors que son entraîneur français Claude Puel lui a tendu ce jeudi la main, l’appelant à « revenir et retrouver son football ».

« J’espère qu’il se remettra la tête à l’endroit et qu’il reviendra travailler avec nous. La meilleure chose à faire pour lui est de revenir et de retrouver son football. C’est un joueur magnifique. Il aime le football, il aime ses coéquipiers », a affirmé le coach des « Foxes » lors d’un point de presse, dont les propos ont été repris par le site du tabloïd anglais The Guardian.

Leicester a rejeté quatre offres parvenues des « Citizens » en l’espace de 24 heures dont la dernière est estimée à 65 millions de livres (74 millions d’euros),  en plus d’un joueur qui devrait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé l’actuel leader du championnat à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato, clôturé en Angleterre le mercredi 31 janvier.

Le N.7 de l’équipe nationale, absent depuis le lundi 29 janvier a déjà raté les deux dernières sorties de son équipe en championnat : en déplacement face à Everton (défaite 2-1) et à domicile face à Swansea (1-1).

« Mahrez ne sera pas présent samedi en championnat face à Manchester City. J’espère qu’il reviendra avec une bonne attitude et sera prêt à travailler, mais il aura du temps et d’efforts pour retrouver sa forme », a souligné Puel.

Selon The Sun, le joueur aurait exigé des garanties de la part de sa direction pour le laisser partir l’été prochain, refusant d’enchainer une autre saison avec Leicester qu’il avait rejoint en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2 française) pour  400.000 euros.

Mahrez  (26 ans) réalise une grosse saison avec 8 buts et 7 passes décisives en 24 matches de Premier League. Le N.7 de l’équipe nationale était également convoité par les deux autres cadors anglais : Liverpool et Arsenal.

  • Les derniers articles

close