search-form-close
Angleterre : des nuages sombres au-dessus de Said Benrahma

Angleterre : des nuages sombres au-dessus de Said Benrahma

Les nuages sombres s’accumulent au-dessus de Said Benrahma à West Ham en Premier League anglaise. Six mois après avoir rejoint les Hammers en provenance de Brentford (deuxième division anglaise), pour un montant de 25 millions d’euros, l’international algérien éprouverait de grandes difficultés à s’intégrer dans le système de jeu de l’entraîneur David Moyes.

L’venir de l’international algérien Saïd Benrahma dans le club britannique de West Ham serait même compromis, laisse entendre le site spécialisé Hammers News.

Pire encore, les critiques publiques formulées par Moyes à l’encontre de Benrahma auraient eu comme conséquence d’affecter grandement la confiance de l’international algérien, explique la même source.

Les critiques de David Moyes

Dernier fait en date, Saïd Benrahma a fourni une prestation complètement décousue après son entrée en jeu pour le dernier quart d’heure du match de championnat face à Newcastle, perdu 3-2 à l’extérieur par West Ham.

Le talentueux international algérien de 25 ans a été notamment été décrit comme étant « complètement perdu » sur le terrain, et son entraîneur n’a pas manqué de critiquer sa prestation, expliquant qu’il devait améliorer sa prise de balle et ses décisions sur le terrain.

« L’ailier a clairement subi une perte de confiance en conséquence. Une chose qui a définitivement affecté Benrahma est l’insistance de David Moyes à dire au monde entier comment l’Algérien doit améliorer sa rétention de balle et sa prise de décision », critique Hammers News, estimant que « c’est comme si l’entraîneur écossais avait fait disparaître la magie de Benrahma ».

« Un créateur imprévisible »

« Le joueur de 25 ans est un créateur de jeu imprévisible. Sa tâche principale est de nous faire gagner des matchs. Souvent, des joueurs comme Benrahma enregistrent des taux de réussite aux passes médiocres, uniquement parce qu’ils tentent l’impossible contrairement à d’autres joueurs moins doués », soutient la même source.

« Il y a un danger réel que si Moyes continue d’insister pour qu’il recule défensivement et choisisse la passe ‘‘sûre’’, il perdra ce qui le rend si bon », met en garde Hammers News, soulignant « l’entrée en jeu de 20 minutes contre Newcastle prouve à quel point [Benrahma] a été affecté par la gestion humaine de Moyes ».

« Benrahma a ressemblé à l’ombre de lui-même. En fait, il avait l’air complètement perdu. Et il semble que sa carrière à West Ham ne tient déjà qu’à un fil », déplore la même source.

Avec West Ham, Said Benrahma comptabilise 11 titularisations, et il a été 15 fois remplaçants. L’international algérien n’a pas encore marqué de but en Premier League.

  • Les derniers articles

close