search-form-close
Angleterre : Leicester invaincu avec Puel, Mahrez buteur

Angleterre : Leicester invaincu avec Puel, Mahrez buteur

Leicester, tenu en échec à Stoke 2-2 samedi après avoir mené deux fois, conserve son invincibilité depuis l’arrivée du manager Claude Puel, tandis que Burnley, victorieux 1-0 de Southampton, occupe toujours provisoirement une 6e place étonnante après la 11e journée du Championnat d’Angleterre.

Confortablement en embuscade alors que les cadors jouent seulement dimanche, les Clarets ont déjà quasiment glané la moitié du total de points (19) récoltés l’an dernier en toute une saison (40). Le maintien en Premier League s’annonce donc beaucoup plus aisé cette fois, la défense donnant de vrais gages de solidité.

Lors du premier match de ce samedi, Leicester n’a pas pu obtenir davantage qu’un match nul sur le terrain de Stoke (2-2), pire défense du championnat. Riyad Mahrez a redonné l’avantage à son équipe d’un joli but (60′), après l’égalisation de Shaqiri (39′). Mais Les Foxes n’ont pas tenu leur avantage longtemps, cédant sur un but de Crouch (73′).

« Je suis ravi de l’attitude de mes joueurs, s’est réjoui le technicien français des Foxes. C’était un bon match, avec le l’intensité. On a eu de nombreuses occasions. C’est difficile de ne prendre qu’un point mais Kasper (Schmeichel, ndlr) a sorti des arrêts aussi donc ça va. C’est un match encourageant pour l’avenir ».

La dernière confrontation du jour oppose West Ham à Liverpool.

– Manchester City prêt pour le défi psychologique –

Les joueurs de Pep Guardiola recevront Arsenal dimanche, et pourraient compter huit points d’avance sur leur principal rival pour le titre, Manchester United, qui se déplace un peu plus tard à Chelsea. Seulement 4e et 5e avec 19 points, les deux Londoniens n’ont plus de temps à perdre sur les Mancuniens…

Comme l’a démontré son éclatante victoire à Naples (2-4) cette semaine, Manchester City est, avec le Paris SG, l’équipe la plus performante d’Europe en ce début de saison.

Mais les équilibres peuvent rapidement évoluer: il y a exactement un an, Manchester City était également leader de Premier League et venait de disposer du FC Barcelone (3-1) quatre jours plus tôt en Ligue des Champions, dans ce qui allait rester comme sa dernière grande performance de la saison puisque City n’allait finalement pas remporter le moindre titre. Aucun relâchement n’est possible, d’autant plus que Tottenham, 3e du classement, est en pleine confiance après son succès devant le Real Madrid (3-1) cette semaine et avant de recevoir la lanterne rouge Crystal Palace.

– Conte n’a plus le droit à l’erreur –

Cinq jours après la lourde défaite sur le terrain de l’AS Rome (3-0) en C1, le manager de Chelsea joue gros en recevant le dauphin. La visite exceptionnelle du propriétaire du club, Roman Abramovich, au centre d’entraînement de Cobham en fin de semaine n’est pas passée inaperçue.

Comme à Wembley face à Tottenham (victoire 1-2, le 20 août), Antonio Conte pourrait ressortir le schéma tactique des grandes occasions, un 3-5-2 sécuritaire avec le duo Drinkwater-Kanté au coeur du dispositif. Le Français, clairement indispensable, devrait en effet faire son retour après un mois d’absence.

  • Les derniers articles

close