search-form-close
Angleterre : Manchester United renverse tout sur son passage

Angleterre : Manchester United renverse tout sur son passage

http://paris-sportifs-monde.fr

Manchester United tient le rythme: au lendemain de l’impressionnante victoire des voisins de Manchester City à Watford (6-0), les « Red Devils » ont répliqué en écrasant Everton (4-0) dimanche en conclusion de la 5e journée de Premier League.

Au classement, José Mourinho et les siens reviennent à égalité de points (13 pts) des « Citizens », inséparables en tête avec le même nombre de buts marqués (16) et encaissés (2).

Dans l’autre match de la journée, Arsenal a confirmé son redressement en allant chercher le match nul sur la pelouse de Chelsea (0-0), toujours 3e (10 pts).

. Le retour de Rooney tourne court

L’Angleterre attendait beaucoup du retour de Wayne Rooney à Manchester United. Mais quatre petites minutes après le coup d’envoi, les « Red Devils » menaient déjà 1-0, Valencia ayant illuminé Old Trafford d’une demi-volée surpuissante de l’extérieur du pied droit, depuis l’entrée de la surface.

Si ensuite les « Toffees » ont minimisé la casse, Rooney se procurant d’ailleurs deux occasions franches, ils ont craqué en fin de match, face à la force de frappe mancunienne.

Trois buts en dix minutes ont permis de donner au « Théâtre des rêves » des airs de kermesse dominicale.

Mkhitaryan (83), Lukaku (89) puis Martial sur penalty (90+2) ont été de la fête, donnant une impression de puissance impressionnante.

Symbole de la force des « Red Devils », le Belge a enfoncé son ancien club, avec une passe décisive et surtout son septième but en sept matches sous ses nouvelles couleurs.

Pour Ronald Koeman, la saison tourne au cauchemar. Malgré les millions dépensés et été, Everton encaisse une troisième défaite de suite sans marquer et flotte juste au-dessus de la zone de relégation (17e).

. Arsenal relève le défi

Toujours en plein flirt avec la crise, les « Gunners » ont montré qu’ils pouvaient aussi soutenir les défis physiques.

Pour Arsène Wenger et les siens, ce résultat chez leur rival londonien a bien plus d’importance que son faible impact comptable.

Après une victoire contre Bournemouth (3-0) et un succès convaincant contre Cologne (3-1) en Europa League, les « Gunners » semblent enfin lancés, eux qui avaient touché le fond à Liverpool (4-0).

« C’était une question de mentalité et une réaction par rapport à notre dernier match à l’extérieur », a assuré Wenger. « Nous aurions pu gagner. C’était un match intense. La bataille a été totale. »

« Nous étions concentrés et déterminés », a ajouté le Français. « Nous avons essayé de jouer et nous sommes passé prêt de gagner ce match. »

Il s’en est en effet fallu d’un cheveu pour qu’Arsenal ne s’impose à Stamford Bridge.

Le raid solitaire de Ramsey aurait mérité un meilleur sort. Mais la pichenette de l’Anglais n’a trouvé que le poteau et Lacazette, pourtant à bout portant, n’a pas réussi à cadrer le rebond (41). En seconde période, Mustafi s’est vu refuser un but pour hors-jeu (75).

Le rendez-vous a en tout cas confirmé une chose: Chelsea a bien du mal contre Arsenal. En mai, Wenger avait privé Conte du doublé coupe-championnat en finale de la FA Cup, puis le Community Shield était allé à Arsenal en août. A chaque fois au terme de rencontres tendues.

« Nous avons un grand respect pour les arbitres, mais c’est vraiment étrange de finir à dix un troisième match consécutif contre Arsenal », a pesté Antonio Conte, visiblement pas encore calmé après le carton rouge infligé à David Luiz pour un tacle violent sur Kolasinac (87).

 

  • Les derniers articles

close