search-form-close
Annaba : un mort lors d’une interpellation tendue

Annaba : un mort lors d’une interpellation tendue

L’arrestation d’une personne soupçonnée de trafic de drogue à Annaba ce mercredi tourne au drame. Les faits se sont déroulés à El Hadjar vers 18h00. Des policiers de la sûreté wilaya ont procédé à l’arrestation à El Hadjar d’un « repris de justice » soupçonné d’être impliqué dans une affaire de drogue, explique la DGSN dans un communiqué.

Pendant l’arrestation de ce jeune de 28 ans qui se trouvait à l’intérieur de sa voiture devant son domicile, les policiers ont été attaqués par 50 à 60 habitants du quartier avec des pierres, des armes blanches et un fusil de chasse sous-marine, poursuit la DGSN.

Les policiers ont réussi à quitter le quartier avec la personne arrêtée qui a été transférée au siège de la BMPJ de Sidi Amar, ajoute la même source. Dans les affrontements qui les ont opposés aux habitants et proches du jeune arrêté, une personnes a été grièvement blessée, atteinte par une balle en caoutchouc. Transférée au CHU d’Annaba, elle a succombé à ses blessures. La DGSN parle de légitime défense.

« Vu l’ampleur de la violence utilisée contre les éléments de la police, ces derniers ont été obligés d’utiliser des balles en caoutchouc pour se défendre, ce qui a provoqué des blessures à l’un des assaillants qui a été transporté à au CHU Ibn Rochd où il a rendu l’âme », précise la DGSN, en ajoutant que le procureur de la république d’El Hadjar, informé des évènements, a ouvert une enquête.

  • Les derniers articles