search-form-close
Application de l’article 102 : cinq militants arrêtés par la police

Application de l’article 102 : cinq militants arrêtés par la police

Actualisé à 18h40. « Tous les militants et les activistes arrêtés ce matin ont été relâchés après plus de 6h de détention », a annoncé Sofiane Djilali sur sa page Facebook.

Au moins cinq militants en faveur de l’application de l’Article 102 ont été arrêtés ce mercredi 9 septembre à Alger-centre, a-t-on appris auprès du président du parti Jil Jadid, Djilali Sofiane. Nouredine Oukrif, membre du Bureau politique de Jil Jadid, et la militante Amira Bouraoui figurent parmi les personnes arrêtées, selon la même source.

Les cinq militants ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à mener une campagne pour sensibiliser des citoyens sur la nécessité de l’application de l’article 102 de la constitution pour la destitution du président. Les militants arrêtés ont été conduits au commissariat central vers 11 H du matin. « Depuis, nous n’avons aucune nouvelle d’eux », affirme Djilali Sofiane.

Le parti de Djilali Soufian a qualifié ces arrestations « d’arbitraire, d’atteinte à la liberté d’expression aux libertés individuelles et collectives ».

| LIRE AUSSIDébat sur l’application de l’article 102 : « Montrez-nous le Président »

  • Les derniers articles

close