Après la sécheresse qui sévit ces dernières semaines avec des températures frôlant les 30° C sur le Nord du pays, la pluie est de retour ce week-end en Algérie.
L’Office national de la météorologie a annoncé, ce samedi, dans un nouveau BMS des pluies orageuses abondantes dans 26 wilayas. À ces pluies s’ajoutent des vents forts dans dix wilayas du pays, et ce, à partir de ce samedi 17 février.
L’alerte à la pluie de niveau II lancée par Météo Algérie concerne les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Aïn Defla, Blida, Médéa et Bouira où il va pleuvoir jusqu’à 21 h 00. Les quantités de pluies attendues varient de 30 à 50 millimètres.
Météo Algérie a lancé une deuxième alerte pour annoncer des pluies orageuses sur les wilayas de Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, Batna, Khenchela, Tébessa et Oum El-Bouaghi.
Algérie : retour de la pluie après des semaines de sécheresse
À l’Ouest du pays, les wilayas de Mostaganem, Relizane et Tissemsilt connaîtront des pluies orageuses jusqu’à minuit, ce samedi 17 février.
Dans le Sud du pays, Météo Algérie annonce des vents forts qui vont toucher les wilayas de Biskra, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, El Oued, Béchar, Timimoun, Béni Abbès, Tindouf et Adrar.
Jeudi, Météo Algérie avait déjà lancé un BMS pour annoncer des pluies sur les wilayas d’Aïn Defla, Blida, Médéa, Bouira, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Mila, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, Oum El-Bouaghi, Khenchela, Batna et Tébessa.
Le retour des pluies en Algérie survient après des semaines de sécheresse. Depuis le début de l’année, il a très peu plu dans le pays.
Les températures ont même augmenté pour frôler les 30° C dans les villes du littoral, ce qui suscite de vives inquiétudes parmi les agriculteurs et les populations sur une nouvelle année de sécheresse qui impacterait lourdement les cultures agricoles et les programmes d’approvisionnement en eau potable.
SUR LE MÊME SUJET :