search-form-close

Arabie saoudite : un incident impliquant un drone signalé aux abords du palais royal de Riyad

Des coups de feu ont été entendus près du palais royal d’Arabie saoudite ce samedi. Des rapports contradictoires indiquent qu’un drone se serait approché du site.

Publicité
Loading ads video ..

« Le porte-parole de la police du district de Riyad a déclaré que vers 19h50 un point de contrôle de sécurité dans le district Al-Khuzami de Riyad a remarqué un petit appareil de type drone non autorisé survoler le périmètre ».

 

« Le personnel de sécurité a ouvert une enquête sur les circonstances de l’incident », a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne.

Alors que des photos et des vidéos de la fusillade ont été diffusées sur les réseaux sociaux, Ghanem al-Masarir, militant des droits de l’homme saoudien basé à Londres, a affirmé que le roi Salman avait été transféré dans la ville militaire du roi Khalid. Citant une source officielle saoudienne, Reuters précise que le roi n’était pas dans son palais au moment de l’incident.

 

 

Certains récits, en particulier émanant du Qatar et d’Iran, suggèrent qu’une tentative de coup d’Etat est en cours, tandis que d’autres évoquent qu’un drone a volé trop près du palais royal, provoquant des coups de feu pour l’abattre.

 

 Plus d’infos sur ledesk.ma

 

close