search-form-close
Arrestation musclée de l’avocat Mohcine Amara : la famille attend des nouvelles

Arrestation musclée de l’avocat Mohcine Amara : la famille attend des nouvelles

L’avocat Mohcine Amara devait comparaître, ce dimanche 2 juillet, devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, mais son procès n’a pas eu lieu. « Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle de lui. On nous a laissés entrer le voir pour deux minutes la soirée de son arrestation. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de lui. Telles sont les instructions ! », explique un membre de sa famille à TSA.

Me Amara Mohcine a été arrêté, vendredi devant chez lui, à cause d’une dispute verbale avec un avocat du bâtonnat d’Alger. Ce qui « n’explique d’aucune manière la façon avec laquelle il a été arrêté vendredi dernier », ajoute la même source qui accuse le frère de l’avocat en question d’être à l’origine de cette arrestation violente.  « Il a eu des disputes avec un avocat du bâtonnat d’Alger dénommé Moumen qui a un frère au ministère de la Justice, et c’est lui qui est, apparemment, à l’origine de cette arrestation », affirme notre source.

Mohcine Amara a été arrêté de manière musclée vendredi dernier devant son domicile par deux policiers en civil, avant d’être transféré au commissariat central, selon la même source. Son arrestation, filmée par un anonyme, a suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux.

  • Les derniers articles

close