search-form-close
Arrêtée lors de la marche de vendredi, une Franco-Algérienne placée en détention à Alger

Arrêtée lors de la marche de vendredi, une Franco-Algérienne placée en détention à Alger

Arrêtée lors de la marche de vendredi dernier, Yasmine Si Hadj Mohand, une Franco-Algérienne, a été placée, hier, dimanche 23 février, sous mandat de dépôt par un juge du tribunal de Sidi M’hamed, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Elle est actuellement à la prison d’El Harrach et son procès est programmé pour dimanche 1er mars. Selon le CNLD, elle a été arrêtée « devant le cinéma Algeria, en train de faire des « live » de la marche » du 53e vendredi. « Yasmine Si Hadj Mohand est malade (Dépression, migraine) et se trouve sans sa trousse médicale », ajoute la même source.

Yasmine Si Hadj Mohand est la deuxième personne arrêtée lors de la marche anniversaire du hirak à être placée en détention provisoire.

Hier dimanche, le professeur d’enseignement Hamid Hamadache, de Bordj Menaïel (Boumerdès), a été mis sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. Il est accusé d’incitation à attroupement non armé et utilisation d’un téléphone portable pour communiquer avec des personnes via des vidéos directes Facebook, lors de la marche du 21 février. Son procès est également programmé pour le 1er mars.

  • Les derniers articles

close