search-form-close
Arrivée du marocain Ouaddou dans le staff des Verts : les précisions de Zetchi

Arrivée du marocain Ouaddou dans le staff des Verts : les précisions de Zetchi

Le président de la FAF Kheireddine Zetchi s’est exprimé sur l’organisation de la CAN tous les quatre ans, au lieu de deux ans actuellement, et l’arrivée du marocain Abdeslam Ouaddou qui va intégrer le staff de Djamel Belmadi.

Sur la périodicité de la CAN, Zetchi a réitéré sa position. « Personnellement, je suis d’un avis à ce que cette CAN se tienne tous les quatre ans, à condition que le cahier des charges soit plus exigeant que ce l’est aujourd’hui », a-t-il dit au site de la FAF.

Zetchi estime que le modèle actuel (CAN tous les deux ans) est « un échec ». « C’est un gouffre financier pour les pays organisateurs », a-t-il critiqué. « Il ne faut pas que la CAN se tienne les années de Coupe du Monde ou de l’Euro », a soutenu le président de la FAF, et ce pour faire de cette compétition « un événement planétaire ». « La réussite de la CAN dépend en grande partie des moyens de transport », a-t-il estimé.

Outre la périodicité de la CAN, le président de la FAF s’est exprimé sur l’arrivée du marocain Abdeslam Ouaddou dans le staff technique des Verts, comme adjoint de Djamel Belmadi. « Nous sommes très heureux d’accueillir monsieur Ouaddou Abdeslam au sein du staff de la sélection algérienne afin de suivre un stage dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro. Ce qui veut dire que notre sélection est devenu une véritable référence au plan continental et international », a expliqué M. Zetchi. Et d’ajouter : « Une fois que le sélectionneur national Djamel Belmadi a validé cette demande de monsieur Ouadoud, je l’ai validée aussi ».

Le président de la FAF a évoqué aussi l’adieu de Carl Medjani à l’EN, les violences contre les arbitres et la grève des joueurs de certains clubs de Ligue 1.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close