search-form-close
Attaque au couteau à Paris : l’Algérien interpellé relâché

Attaque au couteau à Paris : l’Algérien interpellé relâché

L’Algérien de 33 ans, qui a été interpellé après l’attaque au couteau qui avait fait deux blessés près de l’ancien siège de Charlie Hebdo à Paris et placé en garde à vue, a été relâché, rapportent ce samedi les médias français.

Selon RTL, cet Algérien qui était considéré hier comme le second suspect, est « mis hors de cause ». Il a dit aux enquêteurs qu’ « il a été témoin, a poursuivi l’auteur et a ensuite été menacé », ce qui a été « corroboré par l’enquête », précise Le Progrès.

Cet Algérien a été interpellé près de la station de météo Richard Lenoir alors que le principal suspect, un jeune Pakistanais de 18 ans, a été arrêté à la place de la Bastille. Il a reconnu les faits.

Un ancien colocataire du principal suspect a été interpellé, ce qui porte à sept le nombre de personnes placées en garde à vue, depuis hier vendredi.

« Manifestement c’est un acte de terrorisme islamiste », a déclaré le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin hier vendredi sur France 2. L’enquête a été confiée au parquet antiterroriste.

Charlie Hebdo avait fait l’objet d’une attaque terroriste en janvier 2015. Le procès de cet attentat est en cours.

  • Les derniers articles

close