Direct Live Search
Search

Attaques israéliennes contre l’Iran : l’Algérie réagit

L'Algérie a condamné ce vendredi les attaques israéliennes contre l'Iran.

Attaques israéliennes contre l’Iran : l’Algérie réagit
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Algérie a réagi ce vendredi aux attaques israéliennes contre l’Iran. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, elle a dénoncé une agression israélienne « flagrante » qui « n’aurait pas eu lieu sans l’impunité et l’irresponsabilité dont a bénéficié l’agresseur. »

« Cette agression viole l’ensemble du droit international, notamment les principes de la Charte des Nations Unies, confirme la politique d’agression systématique de l’occupation coloniale israélienne », a rappelé la diplomatie algérienne. 

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

Pour l’Algérie, cette politique israélienne repose sur « l’illusion d’assurer la sécurité et la stabilité de sa propre entité au détriment de celles de ses voisins, à commencer par les Palestiniens dans tous leurs territoires occupés et s’étendant à tous les pays voisins sans exception ».

L’Algérie dénonce l’arrogance israélienne 

L’Algérie met en garde contre les « conséquences de l’acquiescement à l’arrogance et à la coercition de l’occupation israélienne », et appelle la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité des Nations Unies, à « assumer pleinement ses responsabilités en œuvrant pour la protection de la paix et de la sécurité internationales et à mettre fin aux politiques de l’occupation israélienne, qui compromettent la sécurité et la stabilité de toute la région. »

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

Israël mène depuis l’aube de ce vendredi des attaques massives contre l’Iran. Les bombardements de l’armée israélienne ont fait plusieurs morts dont de hauts dirigeants iraniens comme le chef d’état-major de l’armée.

L’Iran promet des représailles contre son ennemi numéro un. 

A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël

Lien permanent : https://tsadz.co/jxmei

TSA +