
Cinquante-trois personnes ont été blessées, dont une sérieusement, lors d’un atterrissage d’urgence lundi soir d’un avion de la Saudia qui a eu le train des pneus avant bloqué, ont indiqué mardi les autorités.
L’Airbus A330 avait décollé de Médine (ouest de l’Arabie saoudite) en direction de Dacca avec à son bord 141 passagers et 10 membres d’équipage, mais les pilotes ont vite constaté un défaut dans le système hydraulique, a indiqué le Bureau des enquêtes de l’Aviation civile saoudienne.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Des vidéos sur les réseaux sociaux ont montré l’avion en train d’atterrir sur le ventre dans des gerbes d’étincelles mais sans provoquer d’incendie.
« Les passagers ont été évacués. Cinquante-deux d’entre eux ont été légèrement blessés, tandis qu’une passagère a souffert de plusieurs fractures et subit actuellement des soins médicaux », a indiqué le Bureau des enquêtes dans un communiqué cité par l’agence officielle SPA.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
« Une enquête (plus approfondie) a été ouverte », a ajouté le Bureau.
Selon des médias saoudiens, l’avion a longuement tourné au-dessus de l’aéroport de Jeddah (400 km au sud de Médine) avant d’entamer l’atterrissage d’urgence.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En janvier 2004, un Boeing 767 de la Saudia, compagnie nationale saoudienne, avait effectué un atterrissage d’urgence semblable à Médine, blessant 29 personnes.