search-form-close
VIDÉO. Augmentation des salaires des fonctionnaires : Ouyahia avoue qu’il était contre

VIDÉO. Augmentation des salaires des fonctionnaires : Ouyahia avoue qu’il était contre

Ahmed Ouyahia a critiqué, hier mardi, les augmentations de salaires des fonctionnaires et tacle, non sans une pointe d’ironie, ses adversaires au pouvoir.

« Il y avait des demandes d’augmentation de salaires. Moi je disais que les salaires augmentent avec l’augmentation de la production », avance le Secrétaire général du RND lors d’un meeting organisé dans le cadre de la campagne électorale, suggérant que ce n’était pas lui qui a donné le feu vert pour augmenter les salaires.

« Certains camarades disaient que ce n’était pas bon de dire ça. Il y a une aisance financière ! J’aimerais bien que vous leur demandiez où est cette aisance », a-t-il lâché avant de rappeler la chute vertigineuse du prix du baril de pétrole depuis 2014. « La crise liée au prix du pétrole va durer parce que le marché du pétrole n’est plus contrôlé par les pays de l’Opep, il est contrôlé par les États-Unis avec le gaz de schiste », a-t-il dit.

Les premières augmentations des salaires des fonctionnaires sont intervenues en 2012 après les nombreuses grèves et manifestations organisées par des syndicats et des collectifs de travailleurs dans le sillage du printemps arabe. Ahmed Ouyahia avait occupé le poste de Premier ministre entre 2008 et septembre 2012. Il a été remplacé par Abdelmalek Sellal.

close