search-form-close
Autoroute Annaba-El Taref : reprise des travaux avant la fin de l’année

Autoroute Annaba-El Taref : reprise des travaux avant la fin de l’année

Les travaux de réalisation du tronçon de l’autoroute Est-ouest, reliant Dréan, à la sortie est d’Annaba, et la frontière tunisienne, vont reprendre avant la fin de l’année, a annoncé ce dimanche 24 septembre le ministre des Transports et des Travaux publics, Abdelghani Zaalane.

« Les travaux vont reprendre au niveau de la section restante de l’autoroute Est-ouest, reliant El Taref à la frontière tunisienne, avant la fin de l’année », a-t-il affirmé.

Ce tronçon de 84 kilomètres a été laissé à l’abandon en raison de la résiliation du contrat avec Cojaal, le groupement japonais, qui avait obtenu la construction du tronçon est de l’autoroute Est-ouest, entre Bordj Bou-Arreridj et la frontière tunisienne.

Selon M. Zaalane, un cahier des charges est en cours de préparation et un appel d’offres sera lancé pour désigner l’entreprise de réalisation.

S’agissant du grand port commercial du Centre, projeté à El Hamdania dans la wilaya de Tipasa, M. Zaalane a fait savoir que les travaux, confiés au groupement chinois composé de CSCEC (China state construction corporation) et CHEC (China harbour engineering company), débuteront en 2018. « Les travaux débuteront au cours de l’année 2018 », a-t-il précisé.

  • Les derniers articles

close