search-form-close
BAC 2019 : la wilaya de Tizi-Ouzou en tête pour la 12e fois consécutive

BAC 2019 : la wilaya de Tizi-Ouzou en tête pour la 12e fois consécutive

La wilaya de Tizi-Ouzou préserve, pour la douzième année consécutive, sa première place à l’échelle nationale en termes de réussite à l’examen du baccalauréat en réalisant à la session de juin 2019 un taux de 71,60%, indique la cellule de communication de la wilaya.

Un total de 65 lycées sur les 68 que compte la wilaya ont obtenu une moyenne supérieure à la moyenne nationale qui est de 54,56%, a précisé la même source à l’agence officielle.

Le lycée d’Abizar dans la commune de Timizart (daïra d’Azeffoune) est arrivé en tête de ce classement avec une moyenne de 96,88% de réussite à cet examen de passage à l’université.

L’élève Hemzaoui Imane du lycée Dehmani Mohamed de Boghni a décroché la meilleure moyenne de la wilaya en obtenant un 18,58/20 aux épreuves du BAC.

En outre un total de 304 bacheliers ont obtenu une moyenne égale ou supérieur à 16/20, 48 autres ont décroché le BAC avec une moyenne de plus de 17/20, a-t-on ajouté.

La wilaya a présenté ses félicitations aux lauréats et à leurs parents, aux enseignants et à tout le corps éducatif pour ces »brillants » résultats.

Dès l’annonce des résultats, des bacheliers ont exprimé leur joie en défilant à bord de véhicules avec leurs parents et amis, alors que des youyou fusaient de partout dans les quartiers et villages de la wilaya.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close