search-form-close
BAC 2020 : la wilaya de Tlemcen doublement distinguée

BAC 2020 : la wilaya de Tlemcen doublement distinguée

Les résultats du BAC 2020 ont été publiés ce mercredi 14 octobre. À Alger, comme partout en Algérie, les lauréats ont exprimé leur joie d’obtenir le diplôme qui leur ouvre les portes de l’université.

Cette année, la wilaya de Tlemcen s’est doublement distinguée. D’abord parce que l’élève qui a obtenu la meilleure moyenne au niveau est originaire de cette wilaya située à l’extrême ouest du pays. Il s’agit de Seddiki Abdesmed.

Ensuite, c’est la wilaya qui a obtenu le taux de réussite le plus élevé au niveau national, selon l’Office nationale des examens et concours (Onec). Tlemcen met fin ainsi à la série incroyable réalisée par Tizi-Ouzou qui a dominé ce classement ces douze dernières années.

Mardi, le ministère de l’Éducation a indiqué que le taux de réussite national du BAC 2020 était de 55,3%. C’est la filière Mathématiques qui est arrivée en tête avec un taux de réussite de 80,22%, devant les Langues étrangères (67,78%), Technique Mathématique (58,48%), Sciences expérimentales (56,97%), Lettres et philosophie (52,6%) et la filière Gestion et économie ferme la marche avec un taux de réussite de 38,09%.

  • Les derniers articles

close