search-form-close
BAC et BEM : le ministère de l’Éducation lance une vaste opération de vérification

BAC et BEM : le ministère de l’Éducation lance une vaste opération de vérification

Une opération pour vérifier les informations et les inscriptions des candidats aux examens scolaires de fin d’année (BAC et BEM) se déroulera du 15 janvier au 30 janvier, a annoncé ce mardi le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué.

Cette opération concerne les candidats scolarisés et les candidats libres, a précisé le ministère dans un communiqué. Pour les premiers, la vérification se fera par les directeurs des établissements via la plateforme numérique du ministère et par les candidats eux-mêmes en utilisant le code secret inscrit sur le dossier d’inscription. Ces derniers doivent informer le directeur de leur établissement en cas de correction. Cette vérification peut se faire aussi à travers l’espace réservée aux parents d’élèves dans la plateforme numérique du ministère, selon la même source.

Pour les candidats libres, la vérification se fera via le site de l’Office national des concours et des examens (Onec) et toute correction doit être portée à la connaissance des directeurs de l’Éducation concernés.

Selon le calendrier fixé par ministère, le BAC se déroulera du 07 au 11 juin 2020 et le BEM du 01 au 03 juin 2020. Pour l’examen de 5e, il aura lieu le 28 mai prochain.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close