search-form-close
Ballon d’Or 2019 : quels pays ont voté pour Riyad Mahrez ?

Ballon d’Or 2019 : quels pays ont voté pour Riyad Mahrez ?

Quinze journalistes (sur 176) ont placé l’international algérien Riyad Mahrez dans leur Top 5 des votes pour le Ballon d’Or récompensant le meilleur joueur du monde en 2019, selon les résultats publiés par le magazine France Football ayant organisé le vote.

Si aucun journaliste ne l’a placé à la première place, les journalistes représentant le Yémen, les Emirats arabes unis et le Liban ont placé Mahrez à la deuxième place de son classement. L’international algérien a respectivement terminé derrière l’Égyptien Mohamed Salah pour le journaliste yéménite, Cristiano Ronaldo pour le journaliste émirati et Lionel Messi, vainqueur d’un historique sixième Ballon d’Or à l’issue du scrutin, pour le journaliste libanais.

Le journaliste représentant l’Algérie a quant à lui placé le joueur de Manchester City à la troisième place dans son vote, derrière le Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et finaliste malheureux de la CAN 2019, et le joueur du FC Barcelone Lio Messi.

Le journaliste représentant la Côte d’Ivoire a également placé Mahrez à la troisième place dans son vote, derrière le gardien brésilien Alisson et Sadio Mané.

Riyad Mahrez a en outre été placé quatrième par les journalistes en provenance d’Arabie saoudite, de Colombie, du Maroc et du Turkménistan.

Enfin, les journalistes représentant la Bulgarie, le Japon, le Kenya, la Palestine, le Qatar, la Serbie et la Tunisie ont placé l’international algérien vainqueur de la CAN 2019 à la cinquième place de leur classement.

Riyad Mahrez a terminé à la dixième place du classement du Ballon d’Or 2019, obtenant 33 points. Il est le troisième africain du classement, derrière Sadio Mané (4e, 347 points) et Mohamed Salah (5e, 178 points), tous deux vainqueurs de la Ligue des Champions avec leur club Liverpool.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close