
PowerIntense, la dernière innovation dans les lave-vaisselles de Beko, arrive en Algérie. Elle a été dévoilée par le géant turc de l’électroménager mardi 10 février à Alger.
Cette nouvelle technologie apporte plus de performances, une grande flexibilité et une efficacité énergétique optimisée, indique la fiche technique du produit.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le système Beko PowerIntense a été conçu, selon les responsables de Beko, afin d’offrir des « résultats exceptionnels », avec une performance de nettoyage « cinq fois supérieure » et une couverture « maximale », même dans les zones les plus difficiles d’accès.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
La performance est atteinte, précise la fiche de présentation du produit, grâce au bras de lavage nouvelle génération PowerIntense qui « couvre l’intégralité de la cuve du lave-vaisselle grâce à ses quatre hélices satellites ultraprécises et conçues pour atteindre chaque recoin de l’appareil ». L’eau cible tous les recoins, nettoie en profondeur la vaisselle et élimine toutes sortes de résidus, même les plus difficiles d’accès.
Une performance de nettoyage 5 fois supérieure
« Grâce à ce système innovant, les performances de nettoyage sont 5 fois supérieures à chaque cycle, et la consommation d’eau du lave-vaisselle est réduite à 8,5L par cycle », est-il précisé en marge de cette cérémonie.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Cette solution avancée témoigne de l’engagement constant de Beko en faveur de l’efficacité énergétique et du développement durable, alliant haute performance et consommation d’énergie responsable.
Ce lancement marque une étape importante dans le partenariat solide et fondé sur la confiance qui unit Beko à Biolux, son représentant officiel en Algérie depuis plus de 20 ans.
En choisissant l’Algérie comme premier marché de la région Moyen-Orient et Afrique pour lancer cette technologie, Beko réaffirme sa confiance pour son partenaire local et les clients algériens.
La primeur accordée à l’Algérie
« Notre partenariat solide avec Biolux a toujours été un élément clé de notre succès sur les marchés algériens. Mieux, aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape. La technologie PowerIntense a été spécialement développée pour répondre aux exigences les plus élevées des consommateurs », a déclaré Ümit Günel, directeur régional de Beko pour l’Afrique du Nord.
Avec ce lancement, a-t-il ajouté, « nous ouvrons de nouvelles perspectives de croissance partagée et réaffirmons notre engagement à fournir aux foyers algériens des technologies de lavage efficaces et durables ».
Beko, qui appartient au groupe Koç, est un champion turc de l’électroménager depuis 71 ans. Il dispose de 122 filiales présentes dans 57 pays et emploie plus de 50.000 collaborateurs sur des sites de production implantés en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Beko détient 22 marques (dont une partie est exploitée sous licence) qu’il développe dans ses 28 centres de recherche. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 11 milliards de dollars en 2025. Il est classé premier fabricant de gros électroménager en Europe en termes de volumes.
Intervenant lors de cet événement, la première conseillère de l’ambassade de Turquie en Algérie a souligné que plus de 1.600 entreprises turques sont présentes en Algérie.
Les investissements turcs en Algérie ont atteint un montant de plus de 7,5 milliards de dollars, a-t-elle relevé.