Direct Live Search
Search

Belles découvertes gustatives à Alger

REPÉRÉ POUR VOUS. KOUTCHOULOU. Saveurs iraniennes.  Traiteur À la tête de cette nouvelle enseigne, deux iraniennes qui vivent en Algérie depuis quelques années et qui ont décidé de faire découvrir…

Belles découvertes gustatives à Alger
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

REPÉRÉ POUR VOUS. KOUTCHOULOU. Saveurs iraniennes.  Traiteur

À la tête de cette nouvelle enseigne, deux iraniennes qui vivent en Algérie depuis quelques années et qui ont décidé de faire découvrir les spécialités perses aux Algériens.

Coup d’essai, coup de maître pour ce tandem. On se bouscule aux portillons de  Koutchoulou, la première boutique du genre à Alger. Des petites bouchées aux saveurs orientales qui se déclinent en mode sucré et salé. Zarine et Negar se sont fait connaître grâce au bouche- à- oreilles.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Repas de famille, ou buffets d’entreprise, la cuisine iranienne séduit le palais des Algériens. Les ingrédients ont voyagé depuis Téhéran : Épine-vinette, safran, pistache en aiguille, amande effilée, noix fraîche…Koutchoulou propose un large assortiment de salades, soupes, potages, riz, et gâteaux. Le riz aux joyaux, décoré avec une pluie de rubis (épine-vinette) et orné d’un collier de  pistaches est un riz de fête. À déguster aussi un large assortiment de choux farcis au mezze, de petits pains fourrés aux oignons caramélisés et d’autres bouchées au goût exotique. La cuisine iranienne s’accompagne de yaourts en verrine (aubergine, betteraves, concombre).

Lire la suite …

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/cpegt

TSA +