Direct Live Search
Search

BEM 2025 : Tizi-Ouzou en tête, exploit de l’École algérienne en France

Les résultats du BEM 2025 ont été dévoilés samedi 28 juin. Ce dimanche, le ministre de l’Éducation nationale a dévoilé les faits marquants.

powered by evolution group
BEM 2025 : Tizi-Ouzou en tête, exploit de l’École algérienne en France
Par Fokasu Art / Adobe Stock
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un taux de réussite de 67,56 % contre 62,85 % en 2024, Tizi-Ouzou reste en tête, exploit de l’Ecole internationale algérienne en France, des moyennes qui frôlent la note maximale…Ce sont principaux faits marquants des résultats du BEM 2025 en Algérie qui ont été publiés samedi 28 juin.

Ce dimanche, le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui a donné de nouveaux détails sur la session 2025 du BEM en Algérie. Selon lui, la wilaya de Tizi-Ouzou est arrivée en tête à l’échelle nationale avec un taux de réussite de 76%.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« Les résultats obtenus reflètent le niveau scolaire au niveau des établissements scolaires et des wilayas », a expliqué le ministre de l’Education nationale.

BEM 2025 en Algérie : Tizi-Ouzou en tête, Bordj Badji Mokhtar en queue du peloton

« La première place en termes de taux de réussite a été obtenue par l’Ecole internationale algérienne en France avec un taux de 88,46%. Ce résultat reflète le niveau pédagogique de cette école auquel nous accordons une grande importance. La deuxième place est revenue à la wilaya de Tizi-Ouzou avec un taux de réussite de 73%. La wilaya de Bordj Badji Mokhtar occupe la dernière place », a détaillé le ministre en conférence de presse, en précisant que les résultats sont mauvais dans huit wilayas du pays, et que des efforts seront déployés par le personnel éducatif pour relever le niveau dans ces régions. L’Ecole internationale algérienne de France compte 320 élèves et assure les programmes d’enseignement public algérien pour les trois cycles : primaire, collège et lycée.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Le ministre a rappelé que le taux de réussite dans les Écoles des cadets de la nation de l’Armée nationale populaire est de 100%, et que les établissements scolaires du secteur privé ont obtenu des « taux respectables. » M. Sadaoui a précisé que 3931 élèves ont obtenu le BEM la mention Félicitations, 34699 ont été admis au lycée avec la mention très bien, 68905 élèves avec la mention Bien et 108.604 lauréats avec la mention assez bien.

Lien permanent : https://tsadz.co/bhyyk

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

TSA +